Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Depuis que j'ai fait l'installation du Service Pack 3, je n'arrive plus à lancer Microsoft Windows Update pour faire de nouvelles mises à jour, alors qu' IE lancé seul fonctionne correctement, ce qui me laisse penser que le problème est le pack

merci de m'aider à résoudre ce problème

oceanie

Posté(e)

bonsoir,

je suis allée sur le lien indiqué et j'ai suivi la procédure qui concerne : windows Update s'ouvre sur une page blanche

au 3) Démarrer ->Exécuter tapez msiexec.exe/unregister et que je fais OK j'ai un message m'indiquant que Windows ne trouve pas "msiexec.exe/unregister

que dois-je faire ?

merci pour la réponse à venir

oceanie

Posté(e)

salut,

tu as bien fait un "copier/coller" de cette commande ?

msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

Posté(e)

bonjour,

ce que je ne comprends pas si je dois mettre en place toute la procédure que décrit Pear ou si je dois seulement trouver le passage qui correspond à mon problème à savoir une page blanche à la place de windows update ?

msiexec.exe /l*v c:\installlog.txt /i "C:\Program Files\MSECACHE\WICU3\msicuu.msi"

je copie cela dans le bloc note et après j'en fais quoi ? je comprends pas ce qu'il faut faire...

merci de m'aider

oceanie

Posté(e)

bonsoir,

je viens de mettre en application

j'ai redémarrer mon ordinateur ensuite et testé la connection à windoxs update et j'ai toujours une fenêtre blanche qui s'affice

que dois-je faire ?

dois-je supprimer la commande et comment on fait ?

merci

oceanie

Posté(e)

Bonjour,

dois-je supprimer la commande

Non.

Verifiez votre version de Windows installer:

Pour déterminer la version de Windows Installer actuellement installée sur l'ordinateur, procédez comme suit :

1. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le fichier suivant :

Msi.dll

Ce fichier se trouve dans le dossier Windows\System 32.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Msi.dll, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Version. Notez le numéro de version du fichier.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.1823, Windows Installer 3.1 (v1) est installé sur l'ordinateur.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.2435, Windows Installer 3.1 (v2) est installé sur l'ordinateur.

Pour Télécharger:

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c

Je vous conseille de recommencer la procédure en commençant par Dial-a-fix.

Lisez l'aide, c'est très simple.

Et ensuite, si cela ne suffisait pas , toute le procédure en testant chaque étape , au besoin de 1 à 7.

Posté(e)

bonjour,

merci pour la réponse Pear...

Verifiez votre version de Windows installer:

Citation

Pour déterminer la version de Windows Installer actuellement installée sur l'ordinateur, procédez comme suit :

1. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le fichier suivant :

Msi.dll

Ce fichier se trouve dans le dossier Windows\System 32.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Msi.dll, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Version. Notez le numéro de version du fichier.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.1823, Windows Installer 3.1 (v1) est installé sur l'ordinateur.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.2435, Windows Installer 3.1 (v2) est installé sur l'ordinateur.

Pour Télécharger:

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c

je ne trouve pas Msi.dll, il n'est pas dans le dossier Windows\system32

que dois-je faire ? télécharger Dial-afix et suivre la procédure qui suit après cela ou faut-il que je fasse autre chose avant ?

merci de l'aide apportée

oceanie