Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

rebonsoir fifi29,

je suis allée sur le lien que tu m'indiques et j'ai mis en application ce qui suit :

la solution que j'ai utilisé était Dial-a-fix, malgrès qu'il ai bloqué sur Stopping CRYPTSVC, j'ai arrêté Dial-a-fix en appuyant sur "Cancel", puis en le forçant à fermer. Je suis ensuite allé fermer manuellement le service de cryptographie de Windows:

Démarrer -> Exécuter (ou windows+R) -> services.msc -> Service de cryptographie -> double-clic -> arrêter.

j'ai un message qui me dit :

Impossible d'arrêter le service Services de cryptographie sur ordinateur local

Erreur 1053 : le serveur n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

que dois-je faire ?

merci pour ton aide

oceanie

Posté(e)

re

j'ai fais une recherche sur internet pour l'erreur 1053 et voilà ce que j'ai trouvé et ce qu'il préconise de faire...

Une recherche des autorisations sur les listes de contrôle d'accès n'indique que les identificateurs de sécurité

Source : Userenv

Catégorie : Aucune

Type : Erreur

ID de l'événement : 1053

Description : Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Accès refusé). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Résolution

Dans un objet de stratégie de groupe approprié au niveau du conteneur Contrôleurs de domaine (probablement Stratégie contrôleurs de domaine par défaut), vérifiez que les groupes adéquats figurent dans l'autorisation "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau". Vous pouvez trouver cette autorisation dans le dossier suivant :

Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur

Les groupes suivants possèdent l'autorisation "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" sur les contrôleurs de domaine par défaut :

Administrateurs

Utilisateurs authentifiés

Tout le monde

je sais qu'avec jacmanou nous avons limité le compte administrateur avec STRIP MY RIGHTS mais pour Firefox et Free Download Manager uniquement, est-cela le problème :P

en plus je ne sais pas comment on fait pour trouver :

Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur

si toi tu vois, je veux bien apprendre :P

merci

oceanie

Posté(e)

salut océanie , pour l'instant désactive STRIP MY RIGHTS , et vois si c'est ok ,a++++

Posté(e) (modifié)

salut océanie :

* supprimez le fichier StripMyRights.exe du dossier system32

poste de travail \ C:\Windows\System32

* sauvegardez votre base de registre: TUTO ZEBULON

http://www.zebulon.fr/astuces/61-sauvegard...e-registre.html

* supprimez les clés nouvellement créées , pour Firefox et Free Download Manager uniquement (et uniquement celles-ci, ne supprimez pas n'importe quoi!!) dans le registre, dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\

Free Download Manager

Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\fdm.exe]

"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

Firefox:

Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]

"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

hello fifi29,

j'ai suivi à la lettre tes instructions... redémarrer mon ordi et j'ai relancé Dial-a-fix qui a bloqué au même endroit, j'ai essayé de fermer le Service de cryptographie mais même erreur que précédemment (erreur 1053) :P

oceanie

Posté(e) (modifié)

salut océanie vois ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_upd...grite_updateInf

dans Problèmes d'intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie

a++++

sauvegarde le dossier windows\system32\catroot2 , dans un dossier dans tes doc au cas ou.

Modifié par fifi29
Posté(e)

bonsoir fifi29,

merci pour ta réponse..., je suis allée sur le lien et je vais faire le nécessaire mais avant

sauvegarde le dossier windows\system32\catroot2 , dans un dossier dans tes doc

comment je fais pour sauvegarder un fichier système, car j'ai essayé avec copier/coller et cela ne marche pas

oceanie

Posté(e)

salut océanie , après que tu est réussi avec dial a fix , il faut que tu réactive le service de cryptographie pour faire les mises a jour,a++++

Posté(e)

bonjour fifi29,

tu as pas répondu à ma question :

sauvegarde le dossier windows\system32\catroot2 , dans un dossier dans tes doc au cas ou

je n'arrive pas à faire la sauvegarde, le copier/coller du dossier ne fonctionne pas, j'ai comme réponse :

impossible de copier edb cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme... que dois-je faire ?

après je pourrais mettre en application :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_upd...grite_updateInf

dans Problèmes d'intégrité du fichier Update.inf ou/et service de cryptographie

et ensuite faire ce que tu m'indique :

après que tu est réussi avec dial a fix , il faut que tu réactive le service de cryptographie pour faire les mises a jour

voilà où j'en suis

merci

oceanie