Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut océanie , as tu essayer quand meme sans sauvegarder , si non il y a des logiciel de suvegarde,a++++

de plus vois ici , c'est très interessant

http://forum.zebulon.fr/dossier-system32-c...t2-t135776.html

Modifié par fifi29

Posté(e) (modifié)

Salut vous deux!

Océanie, on va essayer un nouveau fix découvert par Falkra (Big Up Falkra!), si tu veux bien.

flechedroitets2.pngDIAL-A-FIX

Télécharge systemsr4.pngDial-a-Fix de Lunarsoft sur ton Bureau en cliquant sur cette image:

downpb1.gif

• Dézippe le dossier sur ton Bureau
  • Ouvre le dossier Dial-a-fix-v0.60.0.24 présent sur ton Bureau et double-clique sur Dial-a-fix dialafix2rz9.png
  • Le fix se lance: coche les cases comme sur l'image suivante:

dialafixqr6.png
  • Clique sur le bouton "Flush SoftwareDistribution"
  • Clique ensuite sur le bouton GO
  • Laisse Dial-a-fix travailler: si l'outil te demande d'insérer ton CD XP par l'intermédiaire d'une petite fenêtre, fais-le et clique sur OK
  • Une fois les opérations terminées, fais redémarrer ta machine

Verdict?

Modifié par oGu
Posté(e)

bonjour à vous deux,

merci fifi29 pour ton aide mais je n'arrivais pas à réaliser ce qui était préconisé dans problèmes d'intégrité du fichier Update c'est pourquoi j'ai fais appel à oGu.

oGu, j'ai lancé Dial-a-fix en cochant ce que tu m'as indiqué, mais il reste bloqué sur :

Stopping CRYPTSVC... il ne va pas plus loin

merci pour ton aide

Posté(e)

Essaie ceci:

• Menu Démarrer----> Exécuter
  • tape cmd et valide avec OK
  • Une fenêtre MS-DOS apparaît: saisis ceci

sc stop CRYPTSVC

• Redémarre
  • Contrôle que le service de crypto est bien fermé

Posté(e)

j'ai fait ce que tu m'as indiqué, et je suis allée vérifier l'état du service cryptographie après avoir redémarrer mon ordinateur et il est toujours en démarrer j'ai essayé de le fermer rien à faire, toujours erreur 1053 :P

Posté(e) (modifié)

Pas évident ton souci...faudra peut-être réparer XP.

Quelques vérif' d'usage:

- le service de Crypto est-il réglé en mode Automatique et est-il démarré?

- les services suivants sont-ils également en mode Auto ET démarrés:

Appel de procédure distante

Windows Update

Service de transfert intelligent en arrière-plan

Journal des événements

?

Si non, règle-les en conséquence et redémarre.

De toute façon, le service de Cryptographie ne doit pas être désactivé ni éteint, même s'il semblerait que sa désactivation permettrait éventuellement de réparer le souci (mais ce n'est pas sûr du tout)

D'autres pistes:

• Microsoft met en cause dans sa FAQ le Net Framework 1:
    http://support.microsoft.com/?kbid=839174

• Tu dois déjà en disposer, mais essaie de le réinstaller:
    http://support.microsoft.com/kb/885055/

• Fais redémarrer ton PC en Mode sans échec: connecte-toi alors avec ton compte ADMINISTRATEUR (il apparaîtra dans le menu d'accueil): là, essaie de fermer le service de cryptographie.

• As-tu un CD d'install' de XP (un vrai CD, pas un CD de restauration) ?

Si oui: lance une fenêtre MS-DOS via la commande "exécuter" comme tout à l'heure et saisis:

sfc /scannow

Valide avec OK. L'outil de scan va vérifier les fichiers Windows: si l'un d'entre eux est abîmé, il proposera de le remplacer: il te faudra alors insérer ton CD.

Tuto en images.

En désespoir de cause: un ensemble de solutions diverses sur la Tanière de Panthère Noire.

Modifié par oGu
Posté(e)

j'ai vérifié les différents points :

Appel de procédure distante
bien en démarré et automatique
Windows Update
je ne trouve pas windows update
Service de transfert intelligent en arrière-plan
mis en démarré et passé en automatique
Journal des événements
bien en démarré et automatique

je suis passée à la fenêtre MS_DOS et j'ai suivi la procédure en tapant sfc/scannov et ensuite j'ai fait clic droit sur la barre grise en haut -> propriétés -> options dédition -> mode d'édition r

Posté(e)
je ne trouve pas windows update

Au temps pour moi, il s'apelle Mises à jour Automatiques.

Passe-le en Auto et démarre-le, puis essaie à nouveau de faire les maj Windows Update.

je suis passée à la fenêtre MS_DOS et j'ai suivi la procédure en tapant sfc/scannov et ensuite j'ai fait clic droit sur la barre grise en haut -> propriétés -> options dédition -> mode d'édition r

J'ai pas compris là ! Qu'as-tu fait avec la "barre grise"?

Posté(e)

reprise,

je suis passée à la fenêtre MS_DOS et j'ai suivi la procédure en tapant sfc/scannov et ensuite j'ai fait clic droit sur la barre grise en haut -> propriétés -> options dédition -> m ->-ode d'édition rapide et mode insertion -> ok enregistrer les propriétés pour les fenêtres futures ayant le même titre et voilà, l'outil de scan ne se met pas en route

Posté(e)
je suis passée à la fenêtre MS_DOS et j'ai suivi la procédure en tapant sfc/scannov et ensuite j'ai fait clic droit sur la barre grise en haut -> propriétés -> options dédition -> m ->-ode d'édition rapide et mode insertion -> ok enregistrer les propriétés pour les fenêtres futures ayant le même titre et voilà, l'outil de scan ne se met pas en route

Mais c'est quoi ça? Je ne comprends pas de quoi tu parles, navré! Suis le tuto en image pour SFC /scannow