Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit divisé par 4 en liaison wifi !!!?

Messages recommandés

Invité Nanou999
Posté(e)

Bonjour,

j'ai une freebox V4 avec derriere un routeur linksys WRT54G et je viens de m'apercevoir en connectant un deuxieme PC dessus (en wifi) que le débit sur ce dernier est très faible divisé par 4 au débit normal que j'ai sur mon autre PC (qui lui est relié en ethernet au routeur). Je suis avec mon meilleur ami actuellement et nous essayons de comprendre ce problème assez etrange. voici les différents test qu'on a fait jusqu'a present :

- reboot de la freebox : pas de changement.

- reboot du routeur linksys : pas de changement.

- Connexion du PC2 en mode ethernet : le débit est très bon et donc normal ! (1400Ko/s)

- Connexion du PC1 en mode wifi : le débit est aussi mauvais que le PC2 en wifi ! ( 380 Ko/s meme a 4centimètres du routeur je précise)

Je n'ai ce routeur que depuis quelques semaines et je ne peux en etre que très déçu en voyant ça pour le moment. je précise que aucun traffic de bande passante n'est fait en meme temps des tests sur les différents posts.

La franchement après ces différents tests on ne peut remettre en cause que le routeur. Jespere que vous allez pas me dire que c'est normal ? a 4centimètres du routeur en wifi on devrait aussi avoir du 1400ko/s...

Comment remédier à ceci pour avoir un bon débit et en ethernet (ce qui est déja le cas) mais en wifi aussi ca serait bien !!

Merci d'avance.

Invité Nanou999
Posté(e)

Re,

Je retire ce que j'ai dis à propos de ma déception sur Linksys car ca ne vient manifestement pas de là puisqu'on a testé avec un autre routeur "DLINK" cette fois! et le débit en wifi est exactement le meme qu'avec le routeur linksys! jsuppose donc que le probleme de débit ne vient pa du routeur...donc si je mettais une carte freebox wifi dans ma freebox V4 j'aurais le meme probleme surement. j'ai essayé de me déplacer avec le PC mais toujours pareil. Egalement j'ai enlevé la sécurité j'ai donc testé sans sécurité pendant 5minutes et c'est pareil... je crois que y'a pu grand chose à faire si ce n'est se contenter de ça ou de trouver un moyen pour les mettre tous en ethernet :/

Sinon j'habite une résidence en ville ou pas mal de wifi sont detectés je ne sais donc pas sil pourrait y avoir des parasites.. imaginons que les voisins eteignent leur reseau wifi (mais bon je ne vais pas aller demander de faire ça juste pour ma poire lol) je pourrais penser que ce serait mieux ... enfin bizarre tout ça j'avais jamais fait gaffe étant donné que jusqua présent je me connectais quasiment qu'en ethernet.. vive l'ethernet quand meme..

je voudrais quand meme demander pour tous ceux qui sont en wifi avec une bon débit théorique (dans des grandes agglo quoi) quel est votre débit en wifi ?! Pour ma part je test avec les transfert de fichiers ou avec free.fr comme je suis chez eux , j'essai de telecharger un gros fichier et je regarde le débit.. et en faisant cette opération en ethernet puis en wifi voila la différence quoi ! de 1400 Ko/s je passe a 400...

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne précises pas ce que tu utilises comme carte/clef/usb wifi sur l'ordinateur ? marque modèle ? Norme G ?

Perso, entre deux ordinateurs de mon réseau, un en ethernet sur la livebox et l'autre en wifi (un étage plus bas, gros murs) et lors d'un transfert de fichier, je tourne à environ 1100 Ko/s...

Si je télécharge un fichier en FTP sur le net, de l'ordinateur relié en ethernet sur la LB, je tourne à ~ 950 ko/s.

Mais si je télécharge le même fichier sur le net (ftp) à partir de la machine reliée en wifi, là je tombe à 260 ko/s

...

Invité Nanou999
Posté(e)
  Pang a dit :
Bonjour,

Tu ne précises pas ce que tu utilises comme carte/clef/usb wifi sur l'ordinateur ? marque modèle ? Norme G ?

Perso, entre deux ordinateurs de mon réseau, un en ethernet sur la livebox et l'autre en wifi (un étage plus bas, gros murs) et lors d'un transfert de fichier, je tourne à environ 1100 Ko/s...

Si je télécharge un fichier en FTP sur le net, de l'ordinateur relié en ethernet sur la LB, je tourne à ~ 950 ko/s.

Mais si je télécharge le même fichier sur le net (ftp) à partir de la machine reliée en wifi, là je tombe à 260 ko/s

...

c'est des cartes intégrées dans les 2 PC intel pro je crois et atheros de la Norme G 54Mbits ca c'est certin! le routeur aussi norme G..

J'ai effectué le meme test que 2 toi entre les deux postes a savoir un transfert de fichier entre les deux ordis et je tombe sur la meme vitesse que toi 1100Ko/s environ..

De plus si je telecharge un fichier sur le net depuis lordi relié en ethernet sur ma box je tourne a 1440Ko/s

Mais si je télécharge le meme fichier sur le net a partir de la machine reliée en wifi, la je tombe à 380Ko/s environ attention meme juste a coté du routeur (ou meme loin comme toi d'ailleurs) !

=> Donc en faite toi et moi après avoir fait les memes tests on tombe a peu près sur la meme chose les memes proportions de vitesse... donc je dois dire que je n'avais jamais remarqué que pour une connexion internet estimé à 25Mbits que le wifi peut etre aussi faible en download ! ce que je comprend pas c'est pourquoi on a une vitesse de 1100 en transfert entre deux ordis en wifi et sur le net on retombe de très haut ?

Merci bien, je vais conserver l'ethernet bien au chaud c'est quand meme bien plus pratique!

Posté(e)
  Citation
ce que je comprend pas c'est pourquoi on a une vitesse de 1100 en transfert entre deux ordis en wifi et sur le net on retombe de très haut ?

Moi aussi j'aimerai bien avoir une explication précise à ce sujet.