Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Droits administrateur perdus


blaacka

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un compte invité, en voulant interdire à ce compte la lecture et écriture sur le disque C (en passant par Propriétés/Sécurité) mais le problème est que que je me suis interdit ces droits alors que je suis l'administrateur.

 

De ce fait je ne peux plus rien faire car je n'ai aucun droit pour modifier quoi que ce soit.

 

Impossible d'élever les droits par clic droit sous un compte invité.

 

Comment faire pour retrouver ces droits vu que c'est moi l'administrateur?

 

Merci de votre aide...

 

Config : Vista Professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ceci en souhaitant que sa marche suis les manips comme suis demarrer/accessoire/invite de commande clic droit dessus excecuté en tant qu'administrateur taper regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion Winlogon

 

clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

 

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

 

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit

Modifier].

 

Fermer l'éditeur...

 

 

2/ Activation du compte Administrateur

 

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

 

Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD toujours en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit... autrement en mode normal, vous aurez droit à un message d'erreur système.

 

Donc à l'invite, lancer la commande:

 

net user administrateur /active:yes

 

notifification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

 

Fermer la fenêtre d'Invite...

 

 

Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordi pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran:

 

ou ceci toujours excecuter en tant que administrateur clic droit

Essaies de faire ceci :

Démarrer, Exécuter, et tu tapes control userpasswords2

Tu as normalement accès aux comptes d'utilisateurs.

Si tu fais "ajouter" et tu crées un nouveau compte administrateur différent du tien

Nom d'utilisateur = admin par exemple

Nom complet et Description = utilisateur administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci pour la réponse sinon j'ai essaye les deux options:

 

1-j'ai réussi a créer (activer) le compte "super" administrateur en mode sans échec mais j'ai le même problème car ce super compte n'as pas le droit d'accès au disque C.

 

Après un clic droit, Propriétés puis Sécurité, je ne peux pas aller loin car je n'ai pas le droit d'accès et il ne me demande même pas le mot de passe administrateur pour continuer.

 

2-J'ai essayé de créer un autre compte administrateur (Démarrer/Exécuter et j'ai tapes control userpasswords2) toujours en mode sans échecs sinon j'ai pas le droit d'accès. Mais ce nouveau compte a les meme restrictions que mon compte courant donc impossible de réglés le problèmes de droits sur les autres comptes.

 

C'est vraiment bizarre, on dirait que tout compte que je crée admin ou pas à au max les mêmes droit que mon compte courant donc impossible d'accéder au disque C.

 

@++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blaacka

Tu peux essayé de changer les droits de C: Ça coute rien d'essayer

 

- Click-droit sur C:

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK".

 

 

 

 

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

 

- Click-droit sur le C:

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

 

merci mais le probleme est que j'ai pas le droit d'acces pour modifier mes prpres droit;

 

- Click-droit sur C:

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier" => pas d'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je craint etant donné que ton compte et limité que tu reinstalle ton os ses la seule solution qui existe dans ton cas bonne chance

Modifié par sheilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mc-the-best
salut!!!!

 

 

merci mais le probleme est que j'ai pas le droit d'acces pour modifier mes prpres droit;

 

- Click-droit sur C:

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier" => pas d'autorisation

 

Je rencontre le même problème sur un PC portable d'un ami, as-tu trouvé une solution au problème autre que la réinstallation ?

 

C'est vraiment terrible de n'avoir aucun droit ya plus aucune commande qui passe même en mode sans échec avec le compte qui avais jadis les droits administrateurs (bien entendu le compte administrateur n'existe pas et donc impossible de le créer maintenant). Je sens que ça va la galère en plus avec le DVD d'installation HP (ou la partition de restauration éventuellement si il ne retrouve pas son DVD).

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...