Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir comment on peux changer l'adresse ip de la livebox, parce que je jouais a un jeu comme ogame sur le net et on m'a dit que je faisait du multicompte or c'est pas vrai étant donné que je m'étais connecté sur le pc de ma copine pour la 1ere fois alors qu'avant je me connecte sur mon pc, enfaite nos 2 pc sont sur le meme wifi de ma livebox, mais on a 2 adresse ip différente je comprends pas pourquoi ils disent que je me suis connecté sur la meme adresse ip, ils parlaient de l'ip de la livebox nan ? Si c'est ça comment changer cette adresse la svp

mercii d'avance

Posté(e)

Bonjour,

enfaite nos 2 pc sont sur le meme wifi de ma livebox,

Sur ton propre réseau, effectivement les deux ordinateurs n'ont pas la même adresse IP (IP privée).

Mais, sur le réseau internet, les deux ordinateurs connectés sur ta LB possèdent la même adresse IP (IP publique).

Certains serveurs de jeux autorisent d'avoir plus d'une machine sur la même adresse IP; ce n'est pas le cas du tiens semble t'il.

Posté(e)

:P

Le plus simple est de se déconnecter, attendre quelques minutes et de se reconnecter (Orange donne une nouvelle adresse)

Tout ça ne changera pas le fait que les deux ordinateurs reliés à la livebox auront toujours la même adresse IP sur l'internet.

Posté(e)

salut, j'ai fais comme t'a dis, j'ai bien vérifier l'ip que j'avais dans mon ip.com avant de faire la manip et, donc j'ai redémarrer la livebox ensuite je suis retourné dans mon ip.com j'avais comme prévue pas la meme ip qu'avant et je vais donc sur mon site de jeux mais je suis toujours bloqué, comment ça se fait, si l'ip n'est plus la meme, comment peux t-il me bloquer ?