Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui peut me dire à quoi correspond ces 2 exclusions rapport de la défragmentation par Diskeeper Lite :

7 fragments Taille 2.313 Ko \windows\system32\dllcache\ntoskrnl.exe [exclus]

34 fragments taille 2.133 Ko \windows\$_mig$\kb929338\SP2QFE\ntoskrnl.exe[exclu]

Merci

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Papyreunion,

Ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Comme beaucoup de fichiers systèmes, celui-là ne semble pas pouvoir être déplacé, d'où ton message d'exclusion.

Pas gênant en soi....

De plus, la deuxième exclusion concerne la kb929338 (KB : knowledge Base) qui est un correctif concernant la sécurité. Voir ici.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour,

Normalement avec un défragmenteur élaboré, tu dois pouvoir faire une défragmentation "boot time", avant le lancement de Windows.

A faire de temps en temps de toute façon pour défragmenter les fichiers qui ne peuvent pas l'être quand Windows est lancé (ex. page file).

Ceci résoudra peut-être cela.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Normalement avec un défragmenteur élaboré, tu dois pouvoir faire une défragmentation "boot time", avant le lancement de Windows.

A faire de temps en temps de toute façon pour défragmenter les fichiers qui ne peuvent pas l'être quand Windows est lancé (ex. page file).

Ceci résoudra peut-être cela.

Salut.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Donc pas d'inquiétude pour ces exclusions.

Sacles c'est quoi un défragmenteur élaboré et comment faire une défragmentation boot time ? Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sacles c'est quoi un défragmenteur élaboré et comment faire une défragmentation boot time ?

Je ne sais pas si Diskeeper Lite permet de faire une défragmentation au démarrage. A toi de voir dans les options.

Salut.

Modifié par Sacles
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Sur le site de Diskeeper Europe, il est spécifié :

The Boot Time Defragmentation feature is not available in Diskeeper Home Edition. This feature is available in Diskeeper Professional, Diskepeer Server Standard and Diskeeper Server Enterprise Editions.

En bon français : La défragmentation au démarrage (Boot Time Defrag) n'est pas disponible dans la version maison (gratuite). Elle est disponible dans la version professionelle (Server Standard et Edition Entreprise).

Bref, si tu as (comme moi) la version gratuite, tu ne peux pas faire un defrag au lancement de Windows. A moins de payer, mais est-ce ça vaut le coup ???

Cordialement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e)

Excellent Sacles :P !

Dommage qu'il ne supporte pas Vista....

J'ai 2 PCs : un XP l'autre Vista. Je testerai un jour prochain sous XP. Pour Vista, on attendra...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Je testerai Pagedefrag, mais je n'ai plus la défragmentation de win xp sur le PC pour la 2ème solution. Elle a été remplacée par Diskeeper Lite gratuit.

Posté(e)

Re,

(...) je n'ai plus la défragmentation de win xp sur le PC pour la 2ème solution. Elle a été remplacée par Diskeeper Lite gratuit.

C'est normal.

Si mes souvenirs sont bons, le défragmenteur d'origine de XP c'est un produit diskeeper.

Si tu désinstalles Diskeeper Lite, tu retrouveras le défragmenteur de XP.

Salut.