Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller imprimante Canon MP360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour toul'monde :P

Je viens de faire une installation toute fraîche de mon XP en version SP3.

J'ai un petit soucis après la mise en place des pilotes de mon imprimate/scanner CANON MP360.

Toutes les installations à partir du CD fournit avec l'imprimante, ou à partir de l'assistant XP se passent normalement.

Ma CANON est bien reconnue et fonctionne correctement.

Aucune anomalie détectée dans le gestionnaire de périphériques.

Seul problème, les démarrages d'XP sont devenus très lents, vraiment très lents.

30s d'attente pour obtenir le bureau, après avoir saisi mon mot de passe...

30s d'attente ensuite, avant l'arrivée des icônes sur le bureau.

Je n'avais pas ces délais avant, sur mon XP-SP2.

Si je désinstalle les pilotes CANON, je perds bien sûr l'usage de l'imprimante mais les démarrages d'XP sont toujours aussi longs.

Pour revenir à un démarrage rapide, je dois restaurer mon registre à une date inférieure.

Qui peut me venir en aide ?

:P

Modifié par Poun64

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le lien avec l'installation Canon ne me parait pas si évident que cela :

Si je désinstalle les pilotes CANON, je perds bien sûr l'usage de l'imprimante mais les démarrages d'XP sont toujours aussi longs.

J'ai également installé la XP3 et je n'ai pas constaté ce genre de pb.

En premier, je vérifierais :

- le démarrage dans l'utilitaire de configuration système (démarrer, exécuter, msconfig), peut être y a-t-il eu l'ajout d'éléments Canon que le système ne trouve plus.

- l'espace disque (la XP3 charge la bête)

Cordialement

Modifié par Degama
Posté(e)

Bonjour et merci à tous les deux :P !

Après désinstallation et retour à mon registre d'antan, je viens de réinstaller le pilote à partir du site CANON.

C'est le "mp360_370_390_win2kxp_drivers_fr.exe".

Le problème est rigoureusement identique.

A toutes fins utiles, voici comment je m'y prends :

1- Antivir et mon résident Spy-Bot (Tea-Timer) sont désactivés,

2- Imprimante débranchée,

3- J'installe les pilotes, tout se passe bien,

4- Je redémarre le PC (démarrage normal et rapide),

5- J'allume mon imprimante et je branche le port USB, les pilotes sont reconnus et finissent de s'installer,

6- Mon imprimante est reconnue et fonctionne,

7- Les redémarrages suivants du PC sont redevenus très longs, mais l'imprimante fonctionne toujours.

Pour ce qui est de msconfig, j'ai qu'Antivir qui est lancé au démarrage.

Pour ce qui est de mon espace disque :

- C'est vrai, que la majeure partie de mon DD est réservée à Ubuntu... mais mon XP a quand-même 25Go pour s'ébrouer.

- Sur ces 25Go, seuls 6,8 sont utilisés.

Question : Comment je pourrais savoir ce que fait XP pendant tout le temps d'attente ?

Je vois rien de particulier dans l'observateur d'événements...

Nota, j'aimerai bien conserver ces pilotes CANON sur XP pour permettre les réglages et le nettoyage des têtes... sur Linux ya rien de tel...

Posté(e) (modifié)

salut poun64 , post un log hijackthis , on verra ce qu'il y a au démarrage,a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut poun64 , post un log hijackthis , on verra ce qu'il y a au démarrage,a++++

Merci à toi Fifi29 :P

Voilà, il est parti dans les tuyaux ici : http://forum.zebulon.fr/le-demarrage-d-xp-...01#entry1237701

Bonne semaine à tous :P !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir toul'monde :P !

L'analyse de mon log hijackthis n'a rien donné de particulier... à part une entrée du registre un peu bizarre qui existait avant l'installation de mes pilotes Canon, et que j'ai supprimée bien sûr...

Je suis revenu en arrière, à savoir désinstallation des pilotes Canon, et mon PC redémarre à nouveau en 30 secondes.

Ya un truc que je vous ai pas dit avant : J'ai jamais réussi à faire migrer mon ancien XP-SP2 en version SP3, l'installation échouait vers la fin du processus.

- Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

- Pensez-vous que ces pilotes soient incompatibles avec XP-SP3 ?

- Dois-je abandonner mon imprimante sous XP et m'en servir uniquement sous Ubuntu (les pilotes sont un peu spartiates mais ça marche) ?

Modifié par Poun64
Posté(e)

salut poun64, moi j'en suis toujours au sp2 , l'installation sp3 a échouer en fin d'installe aussi , c'est pourquoi j'en reste au sp2 pour l'instant.

a mon avis les pilotes sont compatibles.

désinstalle entièrement ton imprimante , tous les pilotes et ce qui concerne canon , puis nettoyage ccleaner ou autre ,repart sur une nouvelle installation a zéro,en installant les dernier pilotes sur le site canon ,a++++

Posté(e) (modifié)

Salut Fifi29 :P

J'ai une piste sérieuse :P

Je m'explique :

Comme tu me l'as suggéré, j'ai refait une installation à partir des pilotes récupérés chez Canon => Problème identique (je pense d'ailleurs que ce sont les mêmes que j'ai sur mon CD d'installation).

Je t'ai pas dit, mais après ma réinstallation propre j'avais paramétré mes services comme le suggérait Tesgaz dans son tuto pour XP. J'avais 21 services en route plutôt qu'une trentaine.

Je viens de reparamétrer mes services comme ils étaient à l'origine de l'installation (avec tous le PB de sécurité que cela peut engendrer) et ça redémarre nickel.

Il me reste maintenant à trouver celui qui ralentit mon démarrage.

Super, non ?

Modifié par Poun64
Posté(e)

salut poun64 , ok tiens moi au courant a++++