Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran devient noir + TV pas visible + Changer 16/9<>4/

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Si 1.8m te suffisent, voici un très bon câble (pas cher, et blindé, en plus): http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012782.html

Pour la carte, tu n'as plus trop le choix, mais celle-ci me semble bien: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00070209.html

Posté(e)

Merci de ton aide 'Titus'

Une dernière question :

Est-ce que je pourrais bénéficier des deux formats d'image 16/9ème et 4/5ème avec cette carte graphique ou devrais-je installer un logiciel en particulier ?

Posté(e)

Salut,

Il me semble que ces formats sont gérés par l'écran, non?

Si c'est bien le cas, pas de problème, la carte graphique n'a rien à y voir.

Cela dit, je t'avouerai que le 4/5 ne me dit rien du tout (4/3, oui).

Posté(e)

Je ne sais pas.

Mais avec la carte actuelle est fourni un logiciel qui boot avec le PC et permet de faire pivoter l’image : Paysage <-> Portrait

d’où ma question car je ne vois pas le réglage dans les menus de l’écran.

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder un peut sur le Net et il semblerait que ce soit via la carte graphique que ce réglage ce fait

http://ww.commentcamarche.net/forum/affich...-affichage-16-9

bonjour j'ai un portable FUJI avec une carte ATI et un écran 16/10 en 1440*900 et mes photos ne sont pas élargies, ni les jeux d'ailleurs, il y a une option à valider dans le panneau de config de la carte ATI pour garder les proportions d'origine et cela fonctionne très bien. par contre je viens d'acquérir un ordi avec une carte nvidia et je ne trouve pas l'option et la effectivement cela pose pbs.
Moi j'avais le même problème et je l'ai résolu en mettant à jour le pilote de ma carte graphique. J'ai trouvé le dernier pilote sur touslesdrivers.com
Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

En fait, vu la résolution demandée selon les modes il faut une carte graphique récente qui prennent en charge le format 16/9 dans son driver :

21 inch. Mode 4/3 -> 1600 x 1200

21.6 inch. Mode Wide -> 1680 x 1050

Il ne me reste plus qu’a changer de carte graphique et me procurer un DVI-D Dual Link (mâle/mâle), car celui fourni avec le moniteur (DVI de 19 pin + 1 plate) ne change rien.

Modifié par josh99