Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

mon pc n'est pas stable (occt et cpu stress) à 4050MHZ.

Voici ma config : boitier antec nine hundred, asus P5E, C2D E8400, Geforce 8800gt 512, 2x1 go corsair xms2 800mhz, water cooling thermalake 760i....winlsd3.7

voici ma config bios

cpu ratio 9

fsb 450mhz

fsb strap 333mhz

pcie 100mhz

dram 901 mhz

commante rate 2t

timing control 5 5 5 12 (reference sur l'étiquette collée sur les barettes)

le reste des paramètres mémoire sur auto

dram static read control activé

ai clock twister auto

transaction booster auto

voltage cpu 1.35

cpu pll 1.50

fsb termination 1.40

dram 2.10

north bridge 1.55

south bridge 1.20

loadline calibration activé

cpu gtl reference 0.63x

north bridge gtl reference auto

cpu et pcie spread spectrum désactivé

c1e désactivé

cpu tm function activé

vanderpool technology désactivé

execute disable bit activé

max cpuid value limit désactivé

memory remap feature activé

initiate graphic adapter PEG/PCI

peg port control auto

peg port force x1 désactivé

je ne pense pas que mes barettes de mémoires soitent à l'origine de mon pc pas stable, je suis déja monté a un fsb de 520 mhz avec p5k et windows démarrait...

Pour un e8400, je pense que l'on peut mieux faire et dépasser les 4000mhz avec un pc stable.

si qq peux m'aider sur le paramétrage de mon bios ......merci

Posté(e)

Salut

Tes réglages sont pas mal mais tu peux améliorer ça.

Passe ta ram déjà en cas:5/5/5/15 pour être tranquille.

Il y a un risque de conflit entre le "dram static read control" et le "ai clock twister". Il faudrait que tu déactives "dram static read control"

Ensuite tu vas devoir surement augmenter le vcore de ton cpu pour le stabiliser.

Après on pourra voir ce que l'on peut faire pour affiner les réglages de ta ram, mais chaque chose en son temps!!!

@+

Posté(e)
Salut

Tes réglages sont pas mal mais tu peux améliorer ça.

Passe ta ram déjà en cas:5/5/5/15 pour être tranquille.

Il y a un risque de conflit entre le "dram static read control" et le "ai clock twister". Il faudrait que tu déactives "dram static read control"

Ensuite tu vas devoir surement augmenter le vcore de ton cpu pour le stabiliser.

Après on pourra voir ce que l'on peut faire pour affiner les réglages de ta ram, mais chaque chose en son temps!!!

@+

j'ai effectué les changements et le pc est stable après 20 minutes de test avec OCCT, je j'ai fait un score a 12867 sous 3dmark06.

maintenant qu'elle est la conduite à tenir pour avancer, j'augmente le fsb et quand ça plante je monte un peu de vcore??

Le problème c'est que ma t° je pense est bidon, je dois avoir un pb de sonde et pas facile dans ce cas de controler la T° en montant le vcore??