Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]sigle XGA ??! comment savoir si mon ecran est

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour je vien de remarquer sur une fiche technique de carte graphique resolution prises en charges :

"VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024), UXGA (1600x1200), HDTV (1920x1080), UXGAW (1900x1200), QXGA (2048x1536), 1152x864, 1920x1200, 1920x1440"

a quoi font réferance ces indications , est-ce que sur un Crt 15" ou 17 " (je me rapele plus :P ) avec prise Vga sa marche en 1024*768 ?

Modifié par Alex36

Posté(e)

Du moment que l'écran et la carte savent parler le même langage, "ça marche"

La résolution 1024x768 étant relativement "standard" ton 15" ou 17" doit au minimum supporter le mode VESA correspondant donc, oui, ça marchera...

Après, il faut lire la doc de l'écran si tu veux vraiment savoir jusqu'où il peut monter, et consulter la doc de ta carte graphique pour savoir si elle est capable de suivre !

a quoi font réferance ces indications
Ces indications indiquent le nombre de pixels en largeur et en hauteur. Par exemple "VGA" c'est le nom commercial qu'on donne à une résolution d'écran comptant 640 pixels en largeur et 480 en hauteur.
Posté(e) (modifié)
Après, il faut lire la doc de l'écran si tu veux vraiment savoir jusqu'où il peut monter, et consulter la doc de ta carte graphique pour savoir si elle est capable de suivre !

euh comment dire ... non enfet l'écran est un vieux compaq presario 1525 (avec les hp des chaque coté de l'ecran )

la carte graphique en question est sur ebay !! :P

je pense que sa doit marcher , nimportequel carte graphique/ecran offre cette possiblit"e , non? 1024*768 devient de plus en plus un format standard , je pense que sa marche , non?

c'est ça mon ecran donc en maxi je peut pas aller plus loin que 1024*768 .....( aïe !! :P )

http://www.monitorworld.com/Monitors/compa...esario1525.html

Modifié par Alex36
Posté(e)
je pense que ça doit marcher, n'importe quels carte graphique / écran offrent cette possibilité, non ?
En effet.

1024*768 devient de plus en plus un format standard
C'est même quasiment déjà du passé, si j'en juge par ce qui se vend actuellement (les écrans de portables en 1280x800 ou les écrans plats en 1280x1024 et plus), le 1024x768 est en train de "disparaitre" :-P

Après, si ton écran affiche une résolution max de 1024x768, c'est clair que tu auras beau acheter une grosse carte graphique bien chère, tu n'auras pas plus. Toutes tes tentatives se solderont par un écran noir ou un message "fréquences non supportées"...

Posté(e) (modifié)

ouai ok merci quand même :P

a plus (une 128mo fera l'affaire )

Modifié par Alex36