Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dubitatif pour Antivir car la nouvelle version ne fonctionne qu'avec XP ou Vista :

La version d'Antivir PE Classic (ancien nom) téléchargeable sur le site d'Avira n'est pas compatible avec Windows 98 ou Me depuis près d'un an.

Problème :

En installant l'ancienne version d'Antivir, les mises à jours des définitions de virus et du programme étant faites automatiquement ensemble, comment faire pour mettre à jour un programme obsolète avec les définitions du jour J ? (et qui reste compatible avec windows 98).

Donc, cela m'étonne que la version PE Classic fonctionne toujours pour ce système avec des mises à jours des virus. Je me trompe peut-être... mais la question me semble devoir être éclaircie.

Il reste Avast (bien que moins efficace) :

- Avast : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Pour un ordinateur exécutant Windows® 95/98/Me: 486 Processor, 32MB RAM et 50MB d'espace libre de disque dur.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le lien indiqué ci-dessus signifie t'il qu'il est nécessaire de faire une mise à jour manuelle à Antivir ?

Et comment se fait-il que le fichier date du mois de mars 2008 ? (on dit qu'il est important que la réactivité soit bonne face aux nouvelles menaces, alors là...)

Peut-on faire confiance au site qui propose ce fichier ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta recherche facks. Merci également à fiche pour la suggestion concernant Avast, je suis d'accord avec toi concernant l'efficacité.

Donc si je comprends bien, la version 9x d'antivir pourrait toujours fonctionner mais il faut télécharger et installer les définitions manuellement. Mais il me semble y avoir quelque chose de curieux, les définitions semblent s'arrêter au 17/03/2008 et elle concerne la version 7, depuis la version 8 est sortie donc je ne sais pas si c'est toujours possible.

J'ai fait une petite recherche mais à part Avast je n'ai rien trouvé. La dernière version d'AVG free (la version 8) n'est pas compatible avec Windows 98...

Il faut que ce soit un antivirus résident, pas un uniquement un outil de désinfection que l'on exécute afin de scanner le disque dur à la recherche de virus & cie.

Merci de votre aide,

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

A mon humble niveau, je pense qu'il ne reste qu'Avast :

- Avast : a télécharger ici : http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Mode d'emploi : par exemple : http://www.pcastuces.com/pratique/securite...ement/page1.htm

Pour un ordinateur exécutant Windows® 95/98/Me: 486 Processor, 32MB RAM et 50MB d'espace libre de disque dur.

Pour information, la version 7.5 d'AVG antivirus free est toujours mise à jour mais ses jours sont comptés (sur le forum AVG, il est indiqué 31/12/2008 mais pour certains utilisateurs, il serait indiqué une date de fin de mise à jour en juin 2008 sur la fenetre principale d'AVG).

Posté(e)

Merci de ton aide très détaillée fiche ! :P Comme toi je n'ai également rien trouvé d'autre que Avast :P

Je reste ouvert à vos éventuelles suggestions si vous connaissez une alternative à Avast...

Nico