Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci wifi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum..

Voila mon souci j'ai une connexion internet via le cable,j'ai voulu me débarasser de cette connexion par cable et passer par la wifi

en sachant que mon fournisseur est le neuf,on ma conseillé d'acheter une carte NETGERAR....et bien sa ne marche pas,aucune connexion

Merci si vous avez les réponses

A tous bonne soirée

Posté(e)

merci de la réponse;la carte c'est netgear WG511FS

LE modem oui fait point d'acces d'apres le neuf

quand a la configuration la je sais pas et je sais pas ou aller voir je découvre la wifi

merci

Posté(e)

Et bien déjà il faudrait savoir si ton ordinateur et sa carte netgear capte un quelconque signal wifi.

Lorsqu'on installe un périphérique comme une carte wifi, il faut installer un driver.

Le plus souvent, on double clique sur l'exécutable (.exe)

Cet exécutable installe non seulement un driver mais aussi une application, application qui va servir à gérer la connexion sans fil.

Toutefois, windows a aussi un programme qui gère le wifi. Ce programme tourne sur ton ordinateur comme un service.

Le truc, c'est que le programme de windows et l'application netgear en même temps ne font pas bon ménage

(ménage à trois, pas bon :P )

Perso et pour un wifi domestique tranquille, je préconise le service de windows plutôt que l'application netgear.

L'application netgear ressemble à ça :

img-1459502zyna.jpg

et elle est représenté dans le systray (tout en bas à droite) par une petite icône verte si tu es connecté et orange/rouge sinon.

Si c'est le cas, il faut désactiver cette application :

Démarrer --> Exécuter --> msconfig

Onglet démarrage :

Trouve dans la colonne Elément de démarrage un programme qui doit porter le nom de ta carte, style :

NETGEAR WG511 smart wizard et décoche la case.

Ensuite, direction les services de windows pour voir si le service wifi est bien activé :

Démarrer --> Exécuter --> services.msc

Cherches le service Configuration automatique sans fil.

En double cliquant dessus tu peux choisir de le démarrer et le mettre en automatique si ce n'est pas déjà le cas.

Maintenant en double-cliquant sur l'icône de ta connexion sans fil, on te demande de choisir le réseau sans fil sur lequel tu veux te connecter.

Si tu obtiens une message comme quoi :

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil .. bla bla bla

clique à gauche sur : Modifier les paramètres avancés

Onglet Configuration Réseaux sans fil et coche la case : Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

(parfois la case est grisée, il suffit d'attendre quelques secondes)

Il ne te reste plus qu'à appuyer sur le bouton : Afficher les réseaux sans fil

Ça le fait ?

Posté(e)

MERCI BIEN MAIS LE SOUCI C'est quand le logiciel m'invite a mettre la carte j'ai plus rien, le logiciel ne s installe plus,donc je peux plus continuer l'installation

du coup aucune manip m'est possible

Posté(e)

Si tu divulgues les informations comme ça au fur et à mesure, ça va pas le faire.

Relis toi, et mets toi à la place de quelqu'un qui n'est pas devant ton ordinateur.

Posté(e)
Si tu divulgues les informations comme ça au fur et à mesure, ça va pas le faire.

Relis toi, et mets toi à la place de quelqu'un qui n'est pas devant ton ordinateur.

c'est vrai ton message est pas faux et je m'en excuse,mais je tatillonne en fonction des réponse de l'assistance du neuf,qui a chaque fois que je téléphone me donne une version différente

Alors a chaque fois je me paume pour résumer et être plus clair je suis sous windows vista j'ai un modem neuf FAST3302 je veux passé en wifi dont j'ai acheté une carte NETGEAR WG511 v2 mais la ou est le problème c est quand j'nstalle le logiciel au moment que j'introduis la carte dans le modem (qui par ailleurs le voyant de la carte ne s'allume?) pas le logiciel reste figé et je ne peux plus finir l'installation

J'éspère avoir été un peu plus clair

Posté(e)

salut

"" le problème c est quand j'nstalle le logiciel au moment que j'introduis la carte dans le modem ""

tu installe la carte dans la fast3302 et tu veus installer les drivers sur ton pc : c'est inutile

le logiciel sert si tu installe la carte sur un ordi

mais comme tu l'insere dans la box: pas de logiciel

la carte est surement incompatible avec la fast

tu as une carte compatible ici : neufstore

a+

Posté(e)
salut

"" le problème c est quand j'nstalle le logiciel au moment que j'introduis la carte dans le modem ""

tu installe la carte dans la fast3302 et tu veus installer les drivers sur ton pc : c'est inutile

le logiciel sert si tu installe la carte sur un ordi

mais comme tu l'insere dans la box: pas de logiciel

la carte est surement incompatible avec la fast

tu as une carte compatible ici : neufstore

a+

merci de ta réponse j'ai pris bonne note

a+