Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

J'utilise AVAST comme antivirus et il m'a alerté sur la présence d'un cheval de troie.

J'ai accepté la supression de cette DLL. "sockins32.dll" dans \windows\system32\

Puis j'ai cherché à m'informer sur ce "virus".

J'ai trouvé via google sur ce site (Zebulon.fr) des utilisateurs qui avait été touchés recement par ce virus.

j'ai voulu comparer.

Je n'ai pas été deçu

En fait,

L'acces Internet ne marche plus du tout sur ce PC,

L'acces a "connexion reseau" du panneau de configuration est impossible. Il ne réagit pas.

Explorer ( gestion de fichier) me permet de voir "mes fichiers" mais je ne peut pas voir les autres fichiers (ou alors je n'ai pas attendu assez longtemps et pourtant j'ai attendu tres longtemps, la petite lampe fait l'essuie-glace)

Par executer\cmd : je vois mes repertoires et fichiers.

J'ai télécharger HIjacthis par le PC de secours que j'utilise en ce moment, je l'ai mis sur une clef USB et je l'ai essayé, OK sur PC de secours.

J'ai mis ce fichier sur le PC infecté et lancer ce programme. Au bout d'un moment la barre d'avancement ne bouge plus et si on clique sur la fenetre j'ai ce joli message:

This action cannot be complete because the other application is busy.

Chose "switch to" to activate the busy application correct the problem

avec les buttons (Switch to) (Retry) (Cancel en grisé)

Et donc aucun compte rendu

J'ai essayé aussi Spybot qui bloque son scan vers le milieu, toujours au meme endroit, et ne finit pas sa tache.

A part cela, Word, les jeux de base genre spider marchent. j'ai une clef TNT et je peux regarder la télé par exemple.

je peux même imprimer sur mon imprimante réseau HP via mon petit reseau donc carte reseau OK.

Quand je coupe ce PC, il me dit que Anvshell.exe ne répond plus et ne s'arrete plus tous seul

Et les autre PC de mon reseau marchent tres bien.

PS : je fais en sorte de ne pas allumer le PC infecté en même temps que les autres.

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas l'impression que ce soit grave mais c'est tres penible.

C'est un peu long, mais j'ai essayé de descrire le mieux possible.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour dreft01

J'ai vu que avast n'est plus ce qu'il etait, OK pour antivir.

Je pense qu'il me faut d'abord remettre mon Pc en état de marche ?

Je vais voir le trojan remover dont tu parles.

Dernier détail si je boot en mode sans echec mon PC reboot tout seul, c'est nouveau aussi.

Posté(e)

Bonjour,

navré d'interrompre, mais désactiver la restauration système ne sert à rien, et peut ne rien donner de bon.

Et non ce n'est pas "foutu" après, au contraire.

Avast/Antivir, certes, mais s'il y a infection, il faut la traiter d'abord.

Et pour ça il faudra déjà un rapport HijackThis, pour traiter tout ça, changer un logiciel ou deux n'est pas désinfecter.

Et puis un vrai boulot de nettoyage, aussi.

++

Posté(e)

+ tard + tard, s'il y a une infection il faut déjà qu'on la voie. :P

pck94, poste un rapport HijackThis s'il te plait dans ta prochaine réponse.

Télécharge le sur ton bureau :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Double clique dessus pour le lancer et choisis "Do a system scan and save a logfile", un rapport apparaîtra, à copier coller dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Je vais dans

panneau conf \system\restauration system

Désolé

Bon je vais essayer

j'ai mis trojan remover sur une clef USB et je vais basculer sur le PC infecté.

Donc plus de liason pendant un certain temps avec vous