Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé DSS

Couper l'antivirus

Retirer trojan remover

Stopper HIjackthis ( par Ctrl Alt Del, seul moyen possible)

Et lancer DSS

DSS affiche dans une fenêtre à son nom Creating System Restore Point avec une barre d'avancement qui reste désespérément avec un seul petit pavé. Je l'ai laissé ainsi 3/4 heure cette nuit.

Idem ce matin.

Tous ces programmes lors d'un scann se bloquent !

Je voudrai rajouter que dans hijackthis, Il affiche le début de son travail, il semble en etre à la partie 04-Registry of start autorun. Je vois dans le paragraphe 02-BHO, une ligne concernant mon sonckin32 avec file missing à la fin. Mais comme il ne me rend pas la main lui non plus, je ne peux pas recuperer un listing même partiel.

Posté(e)

Essaie de renommer HijackThis.exe en scan.exe pour voir.

Est-ce que des programmes normaux autres que sécurité plantent comme ça ou gèlent ?

Posté(e)
Essaie de renommer HijackThis.exe en scan.exe pour voir.

Est-ce que des programmes normaux autres que sécurité plantent comme ça ou gèlent ?

HijackThis renommé et lancé à partir de "mes documents" avec cmd et les commandes dos.

Relancé même blocage.

Pour les programmes normaux, j'ai fait plusieurs tests

Explorateur de fichier ne me permet que de travailler normalement dans "mes documents", si je vais ailleurs => sablier.

Si je double clique sur un fichier .doc par exemple, évidement qui se trouve dans mes documents ou dans un des ses sous répertoire il ne s'ouvre pas (Word déjà ouvert ou non) mais si de Word je fais ouvrir via fichier\ouvrir, le fichier s'ouvre correctement. Mais si je suis descendu dans un des sous répertoires de mes documents, je ne peux plus remonter dans l'arborescence par la suite.

Mes images (jpg) idem, mais l'application Paint Shop Pro bien qu'elle finit par afficher l'image demandée, l'application ne va pas au bout de son installation.

Avec Wordpad même problème qu'avec Word, par contre Notepad aucune contrainte, réagit vite et me permet de voir au moins le nom de n'importe quel fichier sur le disque C:, Si j'ouvre un fichier texte il s'affiche très bien.

Posté(e)

Pas bon ça on va peut-être tester la ram par précaution tout à l'heure, et le disque dur.

En attendant, télécharge Gmer.

Dézippe le dans un dossier ou sur ton bureau.

Double-clique sur Gmer.exe.

NB : Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'exécuter.

Clique sur l'onglet rootkit/malware (déjà actif).

A droite, coche Files et Services uniquement.

Clique maintenant sur Scan.

Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.

Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.

Le rapport doit alors apparaître.

Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Espérons qu'il puisse faire son boulot (seulement de recherche).

Posté(e)

Gmer a bien fonctionné sans lenteur semble-t-il

J'ai bien vu passer le nom de mes fichiers

Au final, il ouvre une fenetre avec le message suivant :

=> Gmer hasn't found any system modification <=

Et il n'y a pas de rapport à coller bien sûr ( page blanche)

Posté(e)

Ok, très bien, et bonne nouvelle, au fond. Je ne suis pas certain que ton problème soit viral, mais c'est ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser les outils de diagnostic, et en plus le mode sans échec qui redémarre, pas bon (sans doute un écran bleu qui fait redémarrer).

Il faudrait tester ta ram, par acquis de conscience, avec Memtest.

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Pour son utilisation, voir ici, une disquette à créer, ou un cd de boot :

http://forum.zebulon.fr/memtest-86v32-t72474.html

Si c'est un problème, tu peux graver un cd type Ultimate BootCD (ISO à télécharger puis graver) qui contient déjà un memtest tout prêt, par contre il te faut une autre machine pour préparer la disquette ou le CD.

Posté(e)
Il faudrait tester ta ram, par acquis de conscience, avec Memtest.

J'ai testé la mémoire avec une disquette plusieur fois.

Puis j'ai testé un autre PC jusqu'au bout

Sur un PC un peu lent, plusieurs heures pour aller au bout du test avec un compte-rendu en final indiquant zéros erreurs.

Je ne dirai pas la même chose de mon "PC infecté".

Quand lMemtest86 ne se plante pas avant une minute, il me sort plein d'erreurs.

Et je n'ai rien vu, obsédé par cette "attaque" qu'Avast avait à priori normalement traité.

Je pense que je vais changer de barette mémoire !

Bien vu Falkra et merci.