Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je vous explique en bref mon problème. J'ai un pc de bureau avec une livebox sagem branchée en ethernet. En haut, dans ma chambre j'ai mon pc portable branché en wifi avec une clée usb wifi. Aujourd'hui le mec de chez orange est venu pour me changer ma livebox qui avait un problème (le téléphone ne marchait plus) et donc avec la nouvelle livebox je suis obligé de reconfigurer ma connexion wifi. Sauf que je n'y arrive pas. J'essaie de suivre pas à pas les explications du cd (qui à la fin me dit "vous avez le SP2 de windows veuillez suivre les instructions pour connecter en wifi" un truc dans le genre) Mais j'y arrive pas, je ne vois jamais ma livebox apparaître. Pis je voudrais brancher en wifi avec le système wifi de mon pc portable et sans la clée usb qui était vendue avec ma première livebox car j'ai l'impression que cette clée est dédiée uniquement à mon ancienne livebox. (j'ai essayé de changer la clée de sécurité dans les paramètres de configurations de la clée usb mais ça ne change rien, elle clignote indéfiniment sans jamais se relier à ma livebox.) Et donc avec le système wifi intégré à mon pc portable j'y arrive pas non plus. Et quand j'essaie d'aller dans "changer l'ordre des réseaux préférés" comme m'indique la page de windows d'aide pour la connexion, ça fait un bug à chaque fois le pc plante...

S'il vous plaît, pouvez-vous me donnez les étapes claires pour brancher mon ordi portable avec son wifi intégré à ma livebox ?... :P

Merci beaucoup !

Invité jfk.montpellier
Posté(e)

Bonsoir,

Une fois le réseau trouvé et la clé wep (ou wpa) entrée sur le PC, il faut rapidement appuyer sur le petit bouton de validation permettant à la LiveBox d'accepter la connexion.

Ce n'est certes pas très pratique, mais ça évite complètement les connexions non autorisées.

Bonne connexion

Posté(e)

Concernant "rapidement", la durée pendant laquelle la Livebox est en mode "association" après l'appui sur le bouton est paramétrable, donc en réglant sur dix minutes / un quart d'heure ça laisse largement le temps de rentrer les mêmes clés côté Livebox et côté machine hôte...

Bref.

Tu ne trouves jamais ton réseau, mais en trouves-tu d'autres ?

As-tu bien activé le WiFi dans l'interface d'administration de la Livebox ?

La "nouvelle" Livebox est une Sagem également ?

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui c'est une sagem et oui j'ai activé le mode wifi, et oui je vois d'autres réseaux. J'ai réussi à voir le mien à plusieurs reprises également mais quand j'entre ma clée (vérifiée plusieurs fois) il se passe rien du tout. J'ai constaté que mon réseau était le seul sur ceux visibles avec un canal 10, les autres avaient un canal 1. Comment régler le temps d'activation du wifi pour entrer les codes ?

Merci.

Modifié par Keziah