Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis ce matin j'ai un soucis avec ma machine, le bios ne deroule plus, l'ecran affiche le logo du constructeur mais ne va pas plus loin, impossible de rentre dans le pour le modifier (impossible aussi, dans ces conditions, de flasher le bios; pas d'accés aux reglages)

J'ai tenter un Clear CMOS apres retrait de la pile mais sans resultat

La carte-mere est une ASUS P5B-E

Il y a-t-il une autre solution que le remplacement de la CM ?

Posté(e)

salu vinces le probleme n'est pas forcement le bios j'ai deja eu se souci la et se n 'etait pa le bios le probleme mais le disque dur verifie si ton disque dur tourne bien ou tente avec ninporte quel autre disque dur car moi il bloquer sur la detection du dd voila j espere t'avoir aider

Posté(e)
Je vais essayer avce un autre DD mais je suis surpris de ne pas pouvoir accéder aux parametrage du bios, Pouvais-tu le faire ?

Salut, un truc qui vient a l'esprit, c'est pas l'alimentation qui est un naze??

Il a pas de bit sonore?

Posté(e)

re salut vinces pour repondre a ta question non je en pouvais pas accedé a mon bios j'etait obliger de debranché carrement le disque dur pour y accedé essai de le debrancher totalement et allume ton pc si il passe le bios et qu'apres il te dit quil manque le dd c'est que ton disque dur et en cause ben essai de touché ton disque dur quand tu allume le pc pour si il tourne bien mais le probleme n est pas forcement la c'est une piste et sa serait un probleme d alim que le pc ne s allumerait pas ou il biperai

Posté(e) (modifié)
Salut, un truc qui vient a l'esprit, c'est pas l'alimentation qui est un naze??

Il a pas de bit sonore?

J'ai boitier Antec nine Hundred sans buzzer.....

Bon du nouveau,

je me suis rappeller que juste avant la panne je venais de brancher un lecteur de carte memoire "tout en un" sur un hub USB qui lui etait deja là. Donc ce matin je l'ai debranché et j'ai essayer de demarrer ma machine et là elle demarre, mal mais elle demarre. comme j'avais fait un Clear Mos, le bios me demandais la mise a jour date et heure...donc

- acces au bios

- acces au reglage date et heure et là soucis, je rentrais l'heure (10) et pas moyen d'aller plus loin le bios ne repondais pas.

même probleme apres plusieurs tentative et un changement de clavier

j'ai donc démarrer avec un date par defaut, lancement de Win XP, téléchargement du dernier bios et flashage du bios sous Win XP avec un utilitaire ASUS et depuis plus de probleme, il fonctionne normalement.

J'ai de mal a comprendre en quoi un lecteur de carte memoire ai pu me "verroler" le bios.... Je n'ai pas encore oser le rebrancher mais je pense tout de même a une simple coîncidence, vos avis sur le sujet ?

Modifié par vinces
Posté(e)

peut etre que le bios voulais booter dessu essai d'aller dans le bios et de regarder sur quel element ton pc demarre en premier si l'usb est en premier le probleme vient de la peut etre que le bios precedent n'etait pas le bon ...

Posté(e)

Ca ne correspond pas vraiment a la panne que j'ai eu car le bios ne deroulait pas du tout or si'l avait chercher a booter sur un peripherique USB j'aurais du avoir un message d'erreur genre ".....not found"

Posté(e)
peut etre que le bios voulais booter dessu essai d'aller dans le bios et de regarder sur quel element ton pc demarre en premier si l'usb est en premier le probleme vient de la peut etre que le bios precedent n'etait pas le bon ...

Pour info;

Tu pourrais bien avoir raison car ce matin le même problème est réapparut, le PC n'a bien voulu demarrer qu'apres avoir debranché le lecteur de carte USB, ce qui est tout de même curieux c'est que le lecteur de carte precedent ne me faisait pas ce probleme et que je me suis contenté de debranché l'ancien lecteur externe et de rebrancher celui-ci a sa place.