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generic host process for win 32 services à rencontré un problème et do


Invité idefix69
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Messages recommandés

Invité idefix69

Bonjour,

 

mon 1° Pc étant contaminé par un virus,jai installé ma connection internet sur celui ci.

Souvent, en cours d'utilisation d'internet, j'ai le message d'erreur suivant:

"generic host process for win 32 services à rencontré un problème et doit fermer"

signatyure de l'erreur/

Event type: BEX P1:svhost.exe P2: 5.1.2600.2180

P3: 41107ed6 P4:netapi32.dll P5: 5.1.2600.2180

P6:412532fc P7 0000a3c0 P8:C0000409

P9:00000000

 

ce Pc tourne avec XPpro SP2 et IE7

 

J'ai désactivé le service client DNS pour voir mais le problème persiste

 

Merci pour votre aide

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bonsoir essaie de telecharger ce patch qui peut resoudre ton probleme

 

http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181#

c est le kb921883 tu click sur le lien.

Mais avant de pouvoir pouvoir acceder au lien t inscri c est a l acceuil et le tour est jouer

mais apparement tu es touché par le ver baster.worm qui ta infecté en voici comment tu peut l'eradiqué :

 

Alertes virus

Vous êtes infecté

Suivez la procédure pour le grand public

 

Téléchargez la procédure Windows 2000 et Windows XP

 

Téléchargez la procédure pour Windows XP uniquement

 

Suivez la procédure pour les administrateurs réseaux

--------------------------------------------------------------------------------

Comment savoir si vous êtes infecté ?

 

Vous n'êtes pas infecté

Protégez votre système :

1. Activez le pare-feu

2. Mettez à jour Windows

3. Utilisez un antivirus

 

 

 

Ce que vous devez savoir sur le ver Blaster

Dernière mise à jour : jeudi 11 septembre 2003

 

Le 11 août 2003, Microsoft a identifié un nouveau ver, connu sous le nom de W32.Blaster.worm. Un ver est un programme à fonctionnement et réplication autonomes, qui provoque généralement une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse d'un ordinateur.

Nous vous conseillons plus que vivement de mener les actions présentées ci-dessous pour protéger votre système, et supprimer le ver si vous êtes contaminé.

Nouvelles informations importantes

Si vous êtes infecté : Suivez la procédure pour le grand public ou celle pour les administrateurs réseaux.

Un canular circule : Un message électronique, actuellement en circulation, propose un soi-disant correctif contre Blaster. Ceci ne provient en aucun cas de Microsoft. Attention, Il installe en fait un "cheval de Troie", un virus caché dans un autre programme. Microsoft vous rappelle qu'il ne distribue jamais par courrier électronique de logiciel à télécharger directement à partir d'une pièce jointe. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le document décrivant la politique Microsoft de distribution des logiciels.

Des variantes du ver sont apparues : le bulletin de sécurité Microsoft MS03-039 vous donne les informations nécessaires pour protéger votre système contre les variantes du ver Blaster.

Des questions-réponses ont été publiées : Microsoft a publié les réponses aux questions les plus fréquentes sur le ver baster et ses variantes. Cliquez ici pour les consulter.

Qu'est-ce que ce ver ?

Ce nouveau ver est connu sous le nom de W32.Blaster.Worm, mais aussi MBlaster, W32/Lovsan.worm, MSBlast, W32.blaster.worm, Win32.posa.worm, Win32.poza.worm. Il cherche à exploiter la vulnérabilité corrigée par les solutions mentionnées dans le bulletin de sécurité Microsoft MS03-039 et, notamment, à créer une porte dérobée et à permettre la propagation du ver. Blaster est conçu pour envoyer également une attaque par déni de service contre le site Web Windows Update de Microsoft (Cette attaque consiste donc à rendre ce site indisponible).

 

Qui est affecté par ce ver ?

Les possesseurs des produits suivants sont concernés :

 

Microsoft Windows NT 4.0

 

Microsoft Windows 2000

 

Microsoft Windows XP

 

Microsoft Windows Server 2003

Ne sont pas concernés : les utilisateurs de Windows 95, Windows 98, Windows 98 Seconde Edition et Windows Millenium

 

Le ver a été découvert le 11 août.

Tous les clients qui avaient au préalable installé le correctif de sécurité du bulletin MS03-026, puis qui ont installé le correctif MS03-039 sont protégés.

 

Quels sont les symptômes de ce ver ?

Le symptôme typique de ce ver, pour les utilisateurs de Windows XP et de Windows Server 2003, est le redémarrage intempestif du système, sans aucune action de l'utilisateur.

Les utilisateurs de Windows NT 4.0 et de Windows 2000 peuvent avoir, quant à eux, un système qui se fige.

Cependant, il se peut que vous soyez infecté mais qu'il n'y ait aucun symptôme.

Que vous fassiez face à ces symptômes ou non, vous conseillons plus que vivement de mener les actions présentées ci-dessous.

 

Quelles sont les actions à mener immédiatement ?

Pour les administrateurs systèmes

et informaticiens Pour le grand public

Consultez l'article technique "Comment supprimer le ver Blaster ?".

Outil de diagnostique pour les administrateurs réseau.

Si vous êtes infecté

En premier lieu, empêchez tout redémarrage intempestif de votre ordinateur :

Sous Windows XP et Windows Server 2003

Appuyez sur "Ctrl+Alt+Supp". Cliquez sur le bouton "Gestionnaire des tâches", sélectionnez l'onglet "Processus", puis sélectionnez le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe" ou "Dllhost.exe". Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".

Sous Windows NT 4.0 et Windows 2000

Appuyez sur "Ctrl+Alt+Supp". Cliquez sur le bouton "Gestionnaire des tâches", sélectionnez l'onglet "Processus" puis le processus "msblast.exe" ou "teekids.exe" ou "Dllhost.exe". Cliquez sur "Terminer le processus". Validez en cliquant sur "Oui".

Puis suivez les étapes décrites dans la seconde partie de ce document.

Si vous n'êtes pas infecté

Veillez à procéder aux étapes suivantes pour protéger votre système :

activez le pare-feu

mettez à jour Windows

utilisez un antivirus

 

Téléchargez la procédure pour Windows 2000 et Windows XP

 

Téléchargez la procédure pour Windows XP uniquement

 

 

 

 

Étape 1 : empêchez tout redémarrage intempestif de votre ordinateur

(Windows XP uniquement. Si vous utilisez windows 2000, passez à l'étape 2)

 

En premier lieu, pour empêcher tout redémarrage intempestif de votre ordinateur, après votre identification (compte utilisateur et mot de passe) :

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.

Saisissez SERVICES.MSC dans la ligne Ouvrir et cliquez sur OK. La fenêtre Services s'ouvre alors.

Dans la liste des services, sélectionnez Appel de procédure distante (RPC).

Double-cliquez alors sur Appel de procédure distante (RPC).

Cliquez ensuite sur l'onglet Récupération.

Pour les options Première défaillance, Deuxième défaillance et Défaillances suivantes, choisissez Redémarrer le service.

Cliquez enfin sur Appliquer, puis sur OK.

 

 

 

Etape 2 : appliquez le correctif de sécurité MS03-039 (Windows 2000 et XP)

 

Mettez à jour Windows :

 

soit en vous connectant sur le site Windows Update, soit en appliquant directement le correctif de sécurité MS03-039 correspondant à votre version de Windows :

 

Pour WINDOWS XP édition professionnelle et familiale Version Française :

 

Cliquez sur http://download.microsoft.com/download/3/2...146-x86-FRA.exe

Si le clic ne fonctionne pas, lancez votre navigateur Internet et tapez dans la barre d'adresse : http://download.microsoft.com/download/e/e...146-x86-FRA.exe

 

Pour WINDOWS 2000 édition professionnelle version francaise :

 

Cliquez sur http://download.microsoft.com/download/e/e...146-x86-FRA.exe

Si le clic ne fonctionne pas, lancer votre navigateur Internet et taper dans la barre d'adresse :

 

http://download.microsoft.com/download/e/e...146-x86-FRA.exe

 

Cliquez sur Ouvrir lorsque vous obtenez la boite de dialogue "Téléchargement de fichier"

A la fin de l'installation, acceptez le redémarrage de l'ordinateur.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Windows Update est l'extension en ligne de Windows qui vous permet de conserver à jour votre ordinateur. Utilisez Windows Update pour sélectionner les mises à jour nécessaires au système d'exploitation, au matériel et aux logiciels de votre ordinateur. Des nouveautés sont ajoutées au site régulièrement afin que vous puissiez toujours obtenir les mises à jour et les correctifs les plus récents pour protéger votre ordinateur et lui assurer un fonctionnement sans problème.

 

Étape 3 : supprimez le ver (Windows 2000 et Windows XP)

 

Pour éliminer le ver, utilisez l'outil de suppression de Microsoft

 

Rendez vous sur la page dédiée

Cliquez sur le lien Télécharger pour démarrer le téléchargement.

Effectuez l'une des actions suivantes :

 

Pour démarrer l'installation immédiatement, cliquez sur Ouvrir ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.

Pour copier le fichier à télécharger sur votre ordinateur en vue de l'installer ultérieurement, cliquez sur Enregistrer ou sur Enregistrer ce programme sur le disque.

D'autres outils de suppression de ce ver sont disponibles auprès des éditeurs d'antivirus. Vous en trouverez ci-dessous une liste non exhaustive :

 

Symantec :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

McAfee :

http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp...;virus_k=100547

Trend Micro :

http://www.trendmicro.com/vinfo/verencyclo...=WORM_MSBLAST.A

F-Secure :

http://www.f-secure.com/v-descs/msblast.shtml

Securitoo :

http://www.securitoo.com/top10/patches/patch_lovsan.exe

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Les coordonnées des Outils tiers mentionnés dans ce document vous aideront à obtenir le support technique dont vous avez besoin. Ces informations peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.

Les produits tiers mentionnés dans cet article proviennent de fournisseurs indépendants de Microsoft ; nous n'accordons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilité de ces produits.

 

Étape 4 : rétablissez la machine dans son mode initial

(Windows XP uniquement. Si vous utilisez Windows 2000, passez à l'étape 6)

 

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.

Saisissez SERVICES.MSC dans la ligne Ouvrir et cliquez sur OK. La fenêtre Services s'ouvre alors.

Dans la liste des services, sélectionnez Appel de procédure distante (RPC).

Double-cliquez alors sur Appel de procédure distante (RPC).

Cliquez ensuite sur l'onglet Récupération.

Pour les options Première défaillance, Deuxième défaillance et Défaillances suivantes, choisissez Redémarrer l'ordinateur.

Cliquez enfin sur Appliquer, puis sur OK.

 

 

Étape 5 : activez votre pare-feu

(Windows XP uniquement. Si vous utilisez Windows 2000, passez à l'étape 6)

 

Vérifiez que vous disposez d'un pare-feu installé et activé, avant de procéder aux étapes suivantes. Si votre système a été infecté, le fait d'activer le pare-feu limitera les effets du ver sur votre machine. Si vous ne parvenez pas à activer le parefeu, vous pouvez tout de même réaliser les étapes suivantes de protection et de nettoyage.

 

Si vous avez Windows XP ou Windows Server 2003, activez le Pare-feu de connexion Internet (ICF)

 

Si vous avez Windows 2000 ou Windows NT, vous devez installer un pare-feu d'une société tierce. La plupart des pare-feux pour le grand public sont disponibles gratuitement ou en version d'évaluation. Consultez le Windows Catalog pour obtenir une liste des logiciels de pare-feu Internet.

 

Si vous utilisez Windows 2000, une autre solution possible est de bloquer les ports affectés. Ainsi votre système peut être mis à jour. Vous trouverez ci-dessous un extrait d'un article TechNet vous aidant à configurer TCP/IP pour utiliser le filtrage TCP/IP :

Dans le menu Démarrez, ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Connexions réseau et accès à distance.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau à configurer, puis cliquez sur Propriétés.

Sous l'onglet Général (pour une connexion au réseau local) ou Gestion de réseau (pour toutes les autres connexions), cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.

Cliquez sur Avancé…

Cliquez, dans l'onglet Options, sur Filtrage TCP/IP, puis sur Propriétés.

Pour activer le filtrage TCP/IP pour toutes les cartes, activez la case à cocher Activer le filtrage TCP/IP (pour toutes les cartes).

Vous devez sélectionner l'option "Permission uniquement" pour les ports TCP, les ports UDP et les protocoles IP.

Cliquez sur OK.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous utilisez un pare-feu donné par votre fournisseur d'accès (par ex, c'est le cas de Wanadoo) ou d'un autre éditeur de logiciels, veuillez vous reporter à la documentation de votre fournisseur, à son site web ou faire appel à son support technique.

 

Étape 6 : utilisez un antivirus

 

Utilisez un antivirus et assurez-vous que vous possédez sa toute dernière version.

Si vous avez bien un antivirus, connectez-vous sur le site de l'éditeur de votre anti-virus pour obtenir sa toute dernière version

Si vous n'avez pas installé de logiciel antivirus, procurez-vous en un.

Par exemple, auprès de :

Computer Associates

F-Secure

Symantec

Trend Micro

McAfee

 

 

Support Technique

Si vous avez besoin d'aide, contactez la hotline Sécurité de Microsoft en France au 0 825 827 829 code 55 (N° Indigo : 0,15 € TTC/min) ou bien le fournisseur de votre logiciel antivirus.

 

Ressources complémentaires

Obtenir des précisions techniques sur le bulletin de sécurité Microsoft MS03-039

Obtenir plus d'informations sur la protection de votre ordinateur contre les virus

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Invité idefix69

bonsoir et merci pour la rapidité de la réponse .

 

-J'ai téléchargéla MAJ windows KB824146 et le patch pour eradiquer le ver de F secure

-impossible d'installer la mise à jour: "...servicepack installé plus recent que cette mise à jour...

vous ne pouvez installer cette MAJ que sur un ordi sans service pack installé"

-F secure ne trouve pas de verdans le système

 

-De plus, au moment de la mise en route de ce pc sur internet, j'ai installé Antivir et fait un scan: rien trouvé non plus

 

 

:P

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Invité idefix69

en fait je l'avais lu avant de poster c'est pourquoi j'avais supprimer le service client dns (sans succés)

ça ne me sert à rien de faire une restauration à une date antérieure vu qu'avant, je n'etais pas connecté à internet avec ce Pc

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re a tu installer le service pack 3 ? sa pourrai nresoudre ton probleme sinon j'ai ceci :

Pour résoudre ce pb il faut desactiver generic host sur votre PC, de la façon suivante:

 

Aller dans "demarrer" puis "panneau de configuration" puis, "performances et maintenances"(basculer votre affichage de façon à ce que ce choix apparaisse dans "affichage des categories"),

puis aller dans "outils d'administration" puis dans "services", puis en bas, cliquer sur l'onglet " etendu" ou "standard" peu importe, ensuite une fois à l'interieur d'un de ces 2 onglets selectionner "client DNS", cliquer sur bouton droit de la souris et aller dans "propriétes" de ce service.

Si , ce qui est sûrement votre cas, ce service est signalé "démarré" , dans la zone " statut de service", cliquez sur "ARRETER" et haut dessus dans "type de démarrage" selectionner dans le menu déroulant :"DESACTIVER"

 

puis, en bas cliquer "appliquer", et "OK".

 

Là vous aurez le détail de tous les services que Windows utilise.A la fois ceux de votre OS et ceux d'autres progs.Pour les désactiver,avant de faire une connerie,ou en tout cas pour mieux comprendre,vous pouvez allez là:

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

C'est très très bien fait.

 

et ceci pourrai t'aider

Erreur Généric Host Process for Win32 Services

Vous pouvez rencontrer un problème avec l’apparition du message "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit être fermé". Ce message intervient lorsqu’un service Host (Svchost.exe) rencontre un problème d’éxécution. Ce sont des processus génériques dont les activations peuvent être multiples. Ils servent d’hôtes pour d’autres processus dont le fonctionnement repose sur des ressources dynamiques (DLL).

 

INFECTION DU SYSTEME

Faire une recherche de malware en lisant l’article Zébulon "Didacticiel sur la suppression des malwares".

Vérifier si vous n’êtes pas infecté par un virus s’attaquant notamment aux "Généric Host Process" (Symantec Sécurity)

Consulter le forum sécurité.

 

 

DESACTIVATION DE SERVICE

Créer une règle dans votre firewall afin d’interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d’accéder à l’internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).

Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)

Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

 

 

MISE A JOUR DU SYSTEME

Lancer Microsoft WindowsUpdate afin d’intaller les dernières mises à jour du système.

Changer éventuellement de service Pack.

 

 

RECHERCHE DE LA RESSOURCE DEFAILLANTE (Pour expert)

Consulter le journal des évènements et les notamment les erreurs liées au "système".

Installer un logiciel permettant de visualiser les ressources d’un process. Il en existe de nombreux en freeware.

(Advanced Process Manipulation, Process Explorer ou Faber toys)

Selectionner chaque processus Svchost.exe et noter les ressources (DLL) correspondantes.

Etudier chacune des ressources en la rapprochant de celle donnée dans le message du journal d’évènement.

 

 

ERREUR LIEE A UN PERIPHERIQUE

Ce message d’erreur lié a ce processus a été rencontré sur des stations équipées de périphériques scanners et imprimantes de marque Hewlett-Packard.

Rechercher les pilotes les plus récents sur le site HP.

Arrêter le système.

Déconnecter tous les périphériques scanner ou imprimante de marque Hewlett-Packard.

Relancer le système.

Rebrancher les périphériques scanner ou imprimante.

Faire une installation des périphériques avec les nouveaux pilotes.

 

 

RESTAURATION DU SYSTEME

Faire une "restauration du système à une date antérieure" à l’appartition du message d’erreur

 

 

REPARATION DU SYSTEME

Tenter une réparation du système en lançant la commande "sfc /scannow "

 

ERREUR LIEE A UN PERIPHERIQUE

Ce message d’erreur lié a ce processus a été rencontré sur des stations équipées de périphériques scanners et imprimantes de marque Hewlett-Packard.

Rechercher les pilotes les plus récents sur le site HP.

Arrêter le système.

Déconnecter tous les périphériques scanner ou imprimante de marque Hewlett-Packard.

Relancer le système.

Rebrancher les périphériques scanner ou imprimante.

Faire une installation des périphériques avec les nouveaux pilotes.

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desolé me revoilou j'ai encore sa autant essayer on finira par trouver à force !!!

 

installé en mode sans echec.

voici le lien:

http://www.microsoft.com/downloads/details...0B9-497E-8(...)

 

et sa

 

 

Je reçois fréquemment un message disant que « Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer ». Que puis-je faire ?Pivans

 

Ce message d'erreur est lié à la présence du virus Blaster dans votre PC. Pour l'éradiquer, suivez ces trois étapes.

 

Etape 1 : fermez le processus MsBlast.exe

 

Appuyez simultanément sur les touches Ctrl , Alt et Suppr de votre clavier pour afficher le gestionnaire des tâches de Windows et, dans l'onglet Processus de la fenêtre qui suit, cliquez sur la ligne qui contient le mot MsBlast.exe pour la surligner, puis sur le bouton Terminer le processus .

 

Etape 2 : installez le correctif de Microsoft

 

Pour télécharger le correctif de Microsoft, allez à cette adresse http://download.microsoft.com/download/d/7...980-x86-FRA.exe .

 

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier KB823980-x86-FRA.exe et suivez les instructions d'installation.

 

Etape 3 : désinfectez votre micro

 

Démarrez Internet Explorer et allez à l'adresse suivante : http://securityresponsesymantec.com/avcenter/FixBlast.exe pour accéder au téléchargement du fichier FixBlast.exe.

 

Lorsque ce dernier est sur votre micro, double-cliquez dessus et suivez les instructions.

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Invité idefix69

bonsoir,

cela fait 2, 3 soirs ou je n'ai plus de plantage mais bon, je ne reste pastrop sur internet.

Entre temps, j'ai re déconnecté le service client DNS

alors avec un peu de chance, j'avais mal fait la manip la 1°fois

merci à vous

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