Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il suffit alors d'interdire l'accès à Internet du Generic Host Process en désactivant le service « client DNS

Désactiver le service "Client DNS" n'interdit pas Generic Host Process for Win32 Services à se connecter au net.

En effet,

Si Generic Host ... est interdit de cyberespace, les mises à jour de Windows via Windows Update sont impossibles.

Or désactiver Client DNS ne perturbe en rien ces mises à jours.

Donc, ...

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

Bonjour oGu, Sacles, Fiche et bonjour à ceux qui passeront par là

Merci de me permettre de rester sur ce poste jusqu'a ce que je finisse de maitriser tout cet arcenal :P

Cela m'evitera de me disperser et peut être de ne plus me retrouver, surtout que je devrais revenir tout le temps sur tout ce que vous m'avez posté jusque là sur ce poste.

Ce n'est pas évident de comprendre ce qu'il faut faire en evittant de faire des bêtises quand on est pas formé ou habitué. Surtout que si on ne fait pas attention, tout peut basculer par un simple clique :P ( il faut aussi apprendre à décoder tout le temps :P .

Je suppose qu'il faut avant tout creer un point de restauration et faire une sauvegarde des données au cas ou.

Pourriez vous me conseiller pour la sauvegarde (je ne pocede pas de dique dur externe . Peut être devrais acheter un gadjet pour cela :P mais lequel et comment le choisir? Ou peut être utiliser un logiciel comme" SyncBack " je ne sais pas encore à quoi cela consiste, j'ai juste trouvé ce nom entre autre en cherchant sur google "sauvegarde des données".

Pour répondre à vos questions oGu, nous utilisons pour le tchat soit yahoo messenger ou Windows messenger avec internet explorer.

Nous n'utilisons pas microsoft outloox qui ne nous sert à rien sauf à prendre de l'espace que j'aurais preferé uttiliser pour autre chose de plus utile pour toute la famille.

Merci encore :P

Excellente journée

Bonne continuation

Modifié par rasko
Posté(e)
Je suppose qu'il faut avant tout creer un point de restauration et faire une sauvegarde des données au cas ou.

Oui, c'est une prudence élémentaire.

Pourriez vous me conseiller pour la sauvegarde

Ton PC n'a qu'un seul disque dur? Si tu ne veux pas investir dans un second disque, il reste les DVD réinscriptibles pour les sauvegardes des données persos. Je les fais sans logiciel pour ma part. SynckBack permet en fait de synchroniser ton PC avec le disque de sauvegarde: quand tu le lances, il met à jour les sauvegardes en fonction de ce que tu lui as indiqué.

Pour répondre à vos questions oGu, nous utilisons pour le tchat soit yahoo messenger ou Windows messenger avec internet explorer.

Nous n'utilisons pas microsoft outloox qui ne nous sert à rien sauf à prendre de l'espace que j'aurais preferé uttiliser pour autre chose de plus utile pour toute la famille.

Ok, je te préparerai les reg sous peu. Outlook peut se désinstaller, demande à ton, pote Google!

Posté(e) (modifié)

flechedroitets2.pngStripMyRights

Télécharge StripMyRights (de Sysint) en cliquant sur cette image:

downpb1.gif

• Dézippe-le et copie-colle l'exécutable StripMyRights.exe (64ko) dans:
    C:\Windows\System32.
  • Une fois fait, tu peux supprimer l'archive

• Télécharge ensuite ce dossier qui contient les fichiers qui permettront de protéger tes applications (clique sur l'image):

downloadhi6.gif
  • Dézippe-le et copie les 4 fichiers qu'il contient sur ton Bureau.
  • Pour chacun de ces 4 fichiers: clique-droit dessus et sélectionne "Fusionner"
  • Répond "oui" à l'alerte qui suit, à chaque fois
  • Une fois que tu as fusionné les 4 fichiers, tu peux tous les supprimer.
  • Redémarre
  • StripMyRights est maintenant actif! Il protégera Firefox, Yahoo Messenger, Windows Live et Windows Media Player,.

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonsoir

Je viens de telecharger "StripMyRights " que j'ai dézippé et copié collé l'exécutable StripMyRights.exe (64ko) dans:

C:\Windows\System32.

Mais je n'ai pas compris ce que vous appelez archive dans ce cas et qu'il faut supprimer

maintenant.

Dans le burreau ou j'ai dezippé , j'ai l'exécutable que j'ai copié ver win syst 32 et un autre fichier document html de 12ko, une inscription dans le registre pour outlook de 1ko et une de 1ko pour inscription dans le registre Iexplore

a+

Posté(e) (modifié)

En attendant que vous repassiez me confirmer ce que je devais supprimer

J'ai cliqué dur la 2eme image et voilà ce que j'ai obtenu

500 - Your link has timed out or is invalid. Go back to the drop page and refresh your browser to get a valid link to download or view the requested file.

Note: drop.io does not allow permanent direct linking to un-converted assets. You can share 'converted' assets using the 'embed' function and/or the XML RSS fed, but you cannot direct link' unconverted files (including .zips, .rars, or other file formats drop.io does not convert into web-friendly formats). :P:P:P

Je ne pratique pas l'anglais et les enfants (mes traducteurs habituels dorment en ce moment :P , j'ai dû poster sur un traducteur en ligne pour comprendre un peu ce que cela voulais dire.

Modifié par rasko
Posté(e) (modifié)

L'archive, c'est le dossier compressé (archive=fichier zip, ou rar...) que tu as téléchargé sur le site de StripMyRights: une fois copié-collé dans system32, supprime ce zip et tout ce que tu as dézippé sur ton Bureau, qui devient inutile.

Le second lien que je t'ai donné ne fonctionne plus, DropIO n'aime pas les liens directs (mais ils ne le signalent pas lors de l'upload, grrrrr!): je te poste un nouveau lien avec les instructions:

• Télécharge ensuite ce dossier qui contient les fichiers qui permettront de protéger tes applications (clique sur l'image):

downloadhi6.gif
  • Dézippe-le et copie les 4 fichiers qu'il contient sur ton Bureau.
  • Pour chacun de ces 4 fichiers: clique-droit dessus et sélectionne "Fusionner"
  • Répond "oui" à l'alerte qui suit, à chaque fois
  • Une fois que tu as fusionné les 4 fichiers, tu peux tous les supprimer.
  • Redémarre
  • StripMyRights est maintenant actif! Il protégera Firefox, Yahoo Messenger, Windows Live et Windows Media Player,.

Modifié par oGu
Posté(e)

Voilà, j'ai redemarré sans souci :P

Est ce qu'il y a un moyen de verifier et confirmer que j'ai bien reussi cette tache?

Je vous le demande , car j'aimerai passer CCleaner maintenant et vider la corbeille.

Je sais (verification faite :P ) que la copie StripMyRights.exe (64ko) est toujours dans

C:\Windows\System32. Dans le burreau ,je n'ai plus rien sur StripMyRights. Le fichier (maintenant vide et ses 4 fusions :P , sont eparpillés dans la corbeille.

Desolé de vous avoir donné tant de travail :P Merci

a+

Posté(e) (modifié)

Pour vérifier que SMR fonctionne, il y a une méthode simple que je décris en fin de tuto:

http://www.libellules.ch/phpBB2/strip-my-r...sta-t26176.html

Tu peux passer CCleaner sans problème: essaie de le faire régulièrement.

Desolé de vous avoir donné tant de travail :P Merci

Yann l'admin" de Zeb t'enverra une facture sous peu De rien ça fait plaisir de filer un coup de main :P

Ton rôle maintenant c'est de faire partager tes connaissances et celles de nos forums dans ton entourage, boulot, amis, famille...

Modifié par oGu