Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok j'ai fait ce que tu m'a dit m'est le probleme c'est que le pc n'a pas booter je me suis retrouvé dan le bios avec une fréquence processeur a 2.937MHZ oups!!Quand je change les fréquences ram le ratio cpu/ram ce fait automatiquement à partir du coefficient x du cpu et du niveau du fsb c'est ca qui me bloque et pour le régler c'est assez dur

Posté(e)

Exemple la je suis en DDR2 667mhz fsb 200 cpu x11 fréquence 2.200mhz origine d'un x2 4200+

cpuz me marque 315mhz et fsb/dram:cpu/7 ce coefficient la change tout seul suivant la fréquence ram sélectionné a une certaine hauteur du fsb vers 260 il me semble.

Posté(e)

merci encore pour tes conseilles j'ai cherché et trouvé le problème c' est asus:

fonctionnement du ratio de la ram pour la désynchroniser, ils seront toujours dans certes ordres et toujours les memes quand on choisi ça fréquence de ram dans le bios.

choix 1= 1:1

choix 2= 4:5

choix 3= 2:3

choix 4= 3:5

choix 5= 1:2

Voilà pourquoi ça coince..

Posté(e)

Donc quel est la meilleur configuration possible en sachant que mon fsb bloque à 270mhz en prenant le plus bas en ram c'est à dire de la ddr 400 donc au choix 1 donc ratio 1:1 est ce celui ci?

Posté(e)

Ouai . La Ram n' est pas exploitée à fond mais au moins , elle ne te bloque pas dans ce cas . Tu est peut-etre victime d' un FSB Hole . Essaies carrement de passer à 280

Posté(e)

C'est fait mais passe pas à 280 sa bloque.

Je crois que je vais me faire a l'idée de resté là où j'en suis.

j'ai quand même gagné 23% par rapport a la fréquence d'origine et 33% sur le fsb avec des températures qui ne me génerons pas je vais essayé de fignolée tout ça et te donnera les résultats merci beaucoup pour ton aide et tes conseille guru meditation

Posté(e)

400 Mhz sur un 4200+ c' est pas mal . Mon vieux X2 4600+ sur socket 939 avait pris lui 500 Mhz (2.90 au lieu de 2.40 d' origine) , donc on va dire que ça se vaut . Ces proc' datent de la période ou les AMD ne montaient pas bien hauts en fréquence .

Posté(e)

bon je pense que ca y est là je suis à 2.7mhz parfaitement stable + 500mhz par rapport a l'original je pense que c'est le plus haut que je peux faire en étant stable par contre derniere question est ce que je peux passé les timings de la ram en 4.4.4.12 au lieu de 5.5.5.15 est ce que je vais gagné un peu en performance?

Posté(e)

Oui tu peux . Si tu as des plantages , il te suffira d' augmenter légèrement le VDIMM de la RAM . Quand au gain de performances , à part en benchs ou tu gagneras quelques points , c' est néant en utilisation courante .