Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je cherche un antivirus et un anti-malwares efficaces

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai un soucis avec des spywares. J'ai avast comme anti virus et spybot pour les spywares mais apparament ce n'est pas efficace.

J'explique quand je suis sur le net il y a des fenetres qui s'ouvre alors que je ne l'ai pas demander, et aussi mon systeme me dit que je suis infectés par des spyware mais quand je lance le scan ça ne trouve rien. J'ai aussi winSos mais la mintemant je suis larguer avec tout ces logiciels anti machin truc, et tous ces termes (cookies...) Pour precision j'ai Windows vista et j'utilise internet explorer.

Merci de me venir en aide.

Une jeune fille en detresse informatique...

Posté(e)

bonjour,

Avant tout chose remettre parametre par défaut à internet explorer, ensuite désactive la restauration système et efface tous tes points de sauvegarde et relance une analyse avec spybot et avast supprime tous ce qui trouve et redemarre ton pc.

Ensuite n'oublie pas de réactiver ta restauration systeme très important.

Posté(e)

bonjour,

comment je fais pour remettre parametre par defaut a internet explorer? je vais ou?

je clique sur l icone du bureau?

je suis plus qu' une novice dans ce domaine alor excuse moi si je comprend rien.

Posté(e)

bon pas de problème tu vas dans panneau de configuration :

-option internet tu remet par défaut sur onglet sécurité, confidentialité

-ensuite tu reviens dans panneau configuration, système, onglet restauration système et tu coche la case

-telecharge le logiciel ccleaner et ouvre le lance l'analyse sur windows et application dedans et efface tous ce qui trouve

-et pour finir lance spybot et avast supprime ce qu'il trouve et redemarre le pc et réactive la restauration système.

J'espère avoir était assez simple pas évident quand on débute.

Essaye ça on verra ce que sa donne et fait tes mise a jour automatique si pas fait.

Posté(e) (modifié)

Salut à vous!

Ce que tu préconise Olive ne suffira pas, et il est préférable de ne pas toucher à la restauration système dans un premier temps.

Stadiste:

flechedroitets2.pngDESACTIVER TEMPORAIREMENT L'UAC

En suivant cette méthode:

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

f_olive.gifHIJACKTHIS

Télécharge et installe la dernière version d' systemsr4.pngHIJACKTHIS [v2.0.2] en cliquant sur l'image:

hjt.gif

• Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
  • Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
    Par défaut, il s'installera là || C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
    • Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
    • Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
    • Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
    • Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
    • Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
    • Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Modifié par oGu
Posté(e) (modifié)

Oui pour CCleaner et le reset d'Internet Explorer.

Les scans antivirus/antispy, on les fera à la fin, et ne touche pas à la restauration système dans un premier temps.

Modifié par oGu
Posté(e)

Salut Stadiste je te laisse la mains car moi sur HIJACKTHIS pas fort et vista connait pas trop mais j'ai éssayé de l'aider je vais suivre le probleme pour voir quel était la solution car sa m'intéresse de savoir.

Posté(e)
j'ai éssayé de l'aider je vais suivre le probleme pour voir quel était la solution car sa m'intéresse de savoir.

Oui j'ai vu, merci d'avoir proposé ton aide, et c'est cool si tu suis le sujet pour en apprendre davantage. N'hésite pas à me poser des questions par mp si tu veux des précisions.

A+ Olive02.