Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en panne avec la fonction autorun des lecteurs de CD & DVD.

Je désire accéder à la console de récupération.

Lorsque je démarre le PC avec le CD d'installation XP, le PC va voir les 2 lecteurs de CD mais n'exécute pas l'autorun.

Les deux lecteurs ont l'exécution automatique activée.

en suivant la fiche d'aide de microsoft F155217, j'ai vérifié, et modifié les clés du registre:

HKCL\system\currentcontrolset\services\cdrom était à 1 laissé tel quel;

HKCU\software\microsoft\windows\current version\policies\explorer\nodrivetypeautorun = 0x 95 était ffffffff

HKU\default\sofware\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer\nodrivetypeautorun = 0x 95 était 0x 91

Il y a évidemment un autorun sur le CD.

Quelqu'un aurait'il une autre piste ?

D'avance merci.

Cordialement

Patrick

Posté(e)

eh je pense que tu confonds, l'autorun dont tu parle concerne les cd que tu insere dans windows, au demarrage du pc c'est la fonction "autorun" de la carte mere qu'il faut utiliser.

Dans le bios, tu sais choisir sur quel lecteur tu veux demarrer, tu mets en premiere position ton lecteur cd et en deuxieme le disque dur sur lequel Windows est installé.

Ensuite quand tu as termine avec la console de recup, tu remets ton disque dur en premiere position dans le bios.

++

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Ma configuration sur le bios est correcte puisque par défaut je demande toujours aux périphériques de prendre la main

1 CD; 2 DVD; 3 dique dur bien que le démarrage soit ralenti par cette procédure.

Le problème est qu'avant cela fonctionnait. Je ne me souviens pas avoir changé une quelconque configuration.

( Je viens quand même de revérifier )

Le disque doit normalement être bootable puisque c'est le disque d'origine de XP.

Il est sur qu'il se mettait en route quand XP se plantait puisque j'ai accédé de nombreuses fois à la console de récupération en situation de crise ( écran bleu ).

Je suis à l'écoute de toutes les pistes.

Merci d'avance.

Cordialement

Patrick

Posté(e)

Eh, as tu testé dans les 2 lecteurs ?

Il faudrait aussi tester le cd sur un autre pc afin d'etre certain qu'il n'est pas endomagé.

En , peux tu acceder a l'interieur de ta tour ? Je veux dire est elle encore sous garantie ?

Si tu peux y acceder et si le cd fonctionne, essai en ne branchant qu'un des deux lecteurs, puis si ca va pas rien que l'autre.

Si tu as une nappe de rechange pour tes lecteurs, test aussi ca.

++

Posté(e)

Bonjour sebdraluorg,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de problème de garantie.

Tu as tout à fait raison je vais tester tout cela.

Le CD fonctionne sur un autre PC.

C'est vraiment cette machine qui pose problème.

Je te tiens au courant de l'évolution.

Encore merci et bien cordialement.

Patrick