Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tousse

J'ai un gros problèmes, depuis quelque jours je n'arrive plus à accéder au net

Et j'ai un petit triangle qui m'indique qu'il y a un problème et quand je fait ''réparer''

sa me dit que <Windows n'a pas pu renouveler l'adresse Ip....>

J'ai éssayer certaine manip'

comme ''Netsh Winsock reset, Netsh Firewall Reset'' ou Encor ''c:\<ipconfig /renew''

Mais je n'avais toujours plus d'Ip sa me mettais ''0.0.0. etc...''

et j'ai éssayer un logiciel qui s'apel Winsock Xp Fix (quelque chose du style) ''c'est avec une crois rouge''

et sa ma ré instaurer mon adresse Ip d'avant.

mais sa n'a rien changé avec mon problème de connexion Internet :P

Au cas ou j'ai passé un scan avec AVG et sa ne m'a rien trouver tout était Clean :P

Merci de votre aide =)

PS: je suis sur Un ordi Fix un Dell je crois de 99 :P

Modifié par Kikii

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il serait bien que tu nous postes un log Hijackthis que tu trouveras dans la zone de téléchargement de zebulon.

Nous y verrons un peu plus clair. Je peux te conseiller de vérifier tes paramètres Internet.

Comment es tu connecté, tu ne nous le dis pas (usb, éthernet) ?

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment tu utilises un modem-routeur pour accéder à Internet, si oui as-tu essayer de retirer et de rebrancher sa prise secteur. Contrôle également l'état de ton câble réseau entre le pc et le routeur et vérifies qu'il soit correctement branché de chaque côté.

Quand tu dis que Winsock XP Fix t'as restauré ton ip d'avant, peux-tu être plus précis ? Je te propose de faire ces petites commandes qui pourrait nous être utiles afin de connaitre ta conforguration IP:

Démarrer

- Cliquer sur exécuter

- Taper cmd puis cliquer sur OK

- Une fenêtre va s'ouvrir, taper alors la commande ipconfig /all > c:\ip.txt

- Fermer la fenêtre

- Aller dans le poste de travail et ouvrir C:

- Ouvrir le fichier ip.txt et remplacer la valeur de adresse physique par des X

- Enfin, copier le contenu modifié du fichier sur ce topic.

Nico

Posté(e)

Salut Merci beaucoup de ta réponse

Euhh je vois pas trop ce que tu veux dire par comment je suis connecté

mais quand je fait ''Ip config'' sa me met quelque chose avec Carte Ethernet réseau locale 3 (dsl mais c'est un peu confus ^^'')

Puis si non juste avant que je perde Internet j'avais fait un scan avec Hijackthis et le Rapport était aussi Clean

Enfin bon tu n'aurais pas une solution pour voir ce qui cloche avec Le renouvellement d'adresse Ip? ^^'

Ok Nico je fais sa tout de suite

Posté(e)

Re Bonjour =)

Alors voilà mon rapport que j'ai du recopié à la main car je trouve plus ma clé USB :/

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte..........: hamdi-uobkjwznb

Suffixe DNS......:

Type de nlud..........: Inconnu

Routage IP activé........: Non

Proxy Wins activé........: Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à connexion:

Description...........: USB Cable Modem 351000

Adresse physique.........: XXX....

DHCP activé...........: Oui

Configuration automatique activé....: Oui

Autoconfiguration d'adresse Ip..: 169.254.191.50

Masque de sous-réseau... ...: 255.255.0.0

Passerelle par défaut... ...:

Posté(e)

Le rapport indique que tu es relié à ton modem via une connexion USB. Il indique aussi que l'adressage automatique (DHCP) est bien activé mais qu'aucune adresse IP n'a été attribuée au PC par le modem d'où l'adresse 169.254.x.x.

- As-tu essayé de débrancher et rebrancher la prise secteur du modem comme je l'avais indiqué dans mon précédent post ?

- Peux-tu indiquer le modèle de ton modem-câble ? Celui-ci ne dispose-t-il pas d'un port Ethernet (RJ-45), car si c'est le cas et que ton PC dispose d'un port identique, ce serait plus simple de s'en servir que de passer par une connexion USB à mon avis.

Posté(e)

Je viens de débrancher tout les câbles qui sont connecté à l'ordi et je les aie rebranché mais rien n'a changé

Euh C'est un Modem Cablecom et puis pour ta suggestion bas je pense pas que sa va résoudre mon problème de plus vu que je suis une débutante je sais rien faire >.<

bref Merci de ton aide j'espère que sa serra bientôt sur pied =)

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas du tout le modem que tu utilises, je viens de regarder un peu le site de Cablecom et j'ai trouvé cette section qui pourrait éventuellement t'aider :

https://service.cablecom.ch/scp/consumer.po...ing&lang=fr

Tu verras dans le lien que je t'ai donné, il est indiqué de débrancher la fiche de courant du modem-câble pendant 10 sec (je ne sais pas si tu as bien effectué cette étape).

Concernant l'utilisation du port Ethernet plutôt que le port USB (à condition que ton PC en soit équipé bien entendu) cela améliorerait la stabilité de ta connexion Internet.

Posté(e)

Re salut,

Pour les câbles, je les ai tous débranché et laissé 30 secondes, puis rebranché mais ca n'a rien changé.

Ensuite, je suis allée dans panneau de configuration et j'ai accédé à un endroit dont je me souviens plus l'emplacement et ça me donnait comme adresse Ip : 0.0.0.0

Et il y avait un msg qui indiquait '' Vous ne pouvez pas accéder à Internet ou a des ressources réseaux. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordi''

Ne saurais-tu pas comment attribuer une adresse Ip manuellement ?