Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Suite à quelques expérimentations sous KDE ( Kubuntu ) j'aimerais bien installer l'environnement Gnome ( ubuntu ) pour pouvoir me faire la main sur les deux environnements et faire un choix entre les deux ( ou garder les deux ) .

On m'a parlé de la commande " sudo machintuc gnome-desktop " qui me permettrait a l'arrivée au logon de choisir entre KDE et GNOME, le problème, c'est que pour installer ledit gnome-desktop, la console me dit que deux paquets doivent être supprimés : WICD et jesaisplusquoi d'autre ( un paquet rattaché à WICD ) or KDenetwork gérant mal mon wifi je suis obligé d'utiliser WICD sans quoi mon wifi ne fonctionne pas ....

venons en à la question :

Comment faire pour installer ledit gnome desktop mais sans virer WICD ( car pour télécharger gnome-desktop sans connexion internet c'est un peu dur ) ?

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Salut,

le paquet gnome-desktop va t'installer un maximum de choses puisque ça installe l'interface et tous les utilitaires et logiciels qui viennent avec Gnome.

Essaye en installant Gnome en minimal, c'est à dire juste l'interface, il ne devrait pas y avoir de désinstallation de paquets. En plus c'est mieux si tu as déjà KDE et si tu veux seulement découvrir Gnome (installer les 2 environnements au complet avec leurs suites de logiciels fait que tu as plein de trucs en double ).

$ sudo apt-get install gnome-core

A+

Posté(e) (modifié)

:P

Avec ta solution j'aurais le choix GNOME/KDE au logon ?

Pas de changement GRUB ?

Avoir des paquets en double ne me gène pas trop.

Car que faire avec une interface si je n'ai presque aucun logiciels :P

Je connais déjà Gnome c'est juste que j'aimerais bien avoir les deux car defois je peut avoir besoin de l'un et de l'autre ou envie de changer :P

Posté(e)

bonjour,

explication

kde ou gnome ou xfce etc.. sont des environnement graphique et sont lancer apres le lancemant complet du noyau de linux .

donc rien à voir avec grub

de plus si tu installes 2 environnent tu aura un gdm ou kdm menu qui te permet de choisir la session graphique que tu veux utiliser.

de plus si les lib sont installe tu peux utiliser indifféremment un log de kde sous gnome et l'inverse bien sur.

a+

Posté(e) (modifié)

Ok

En gros y'a quoi comme logiciels en moins entre gnome_desktop et gnome-core que me préconise le lapin ?

Après test de la commande en effet gnome-core ne veut pas virer WICD, j'attends la réponse de jeanbi et j'me lance ( 256Mo à télécharger :P )

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux très bien installer gnome-desktop ou ubuntu-desktop sans internet en ajoutant le cd d'Ubuntu dans tes sources logiciel : Après avoir inséré le cd rom >> sudo apt-cdrom add, et ensuite réinstaller le deb de wicd...

ps: le méta-paquet ubuntu-desktop est obligatoire pour passer à la version supérieure (8.04 à 8.10 par exemple)

Modifié par Zhorg