Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure sur DVD +R DL impossible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'essaie de réaliser une gravure sur un DVD+R DL (marque MediaRange) et je me heurte à un plantage des logiciels de gravure dès le départ.

Avec CDBurner XP, j'ai le message suivant dès que je clique sur graver (enfin une seconde après, avant même que le lecteur ne tourne) :

Erreur materiel (337664) : Could not write to disc (LBA : 0 Length :32) - Write protected (0X052700)

Avec Nero, j'ai : Erreur d'enregistrement non spécifié . Impossible d'effectuer la fonction Disc at Once.

Le graveur est un Slimtype DVD A DS8A1 P ATA Device qui est en principe capable de lire et de graver les DVD+R DL (vérifié grâce à Nero Info Tool et aussi gràce au test du lecteur inclus dans CDBurnerXP).

Voila, donc je ne sais pas à quoi ça peut être du et vous ? peut etre une idée ??

Merci d'avance ! @+

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord regardez les spécifications du graveur sur le site du fabricant afin de confirmer la possibiliter de graver sur ce type de DVD.

Si c'est bien le cas, toujours sur le site du fabricant regardez si il n'y a pas un firmware mis à jour corrigeant ce problème.

Nico

Posté(e)

oui essaye de voir si cela ne vient pas du disque, cela m'est arrivé. Essaye aussi de nettoyer ton graveur.

bon courage

• 1 mois après...
Posté(e)
Salut à tous,

Voilà, j'essaie de réaliser une gravure sur un DVD+R DL (marque MediaRange) et je me heurte à un plantage des logiciels de gravure dès le départ.

Avec CDBurner XP, j'ai le message suivant dès que je clique sur graver (enfin une seconde après, avant même que le lecteur ne tourne) :

Erreur materiel (337664) : Could not write to disc (LBA : 0 Length :32) - Write protected (0X052700)

Avec Nero, j'ai : Erreur d'enregistrement non spécifié . Impossible d'effectuer la fonction Disc at Once.

Le graveur est un Slimtype DVD A DS8A1 P ATA Device qui est en principe capable de lire et de graver les DVD+R DL (vérifié grâce à Nero Info Tool et aussi gràce au test du lecteur inclus dans CDBurnerXP).

Voila, donc je ne sais pas à quoi ça peut être du et vous ? peut etre une idée ??

Merci d'avance ! @+

J'ai exactement le même problème avec mon nouveau Acer 6920 !

A peine une semaine que je l'ai acheté, et il est déjà en caraphe... J'ai juste eu le temps de graver un dvd de tous les pilotes (heureusement, des fois que j'aie à le formater !), et après, j'ai voulu passer au dvd usine, mais rien, nada...

En revanche, les CD passent nickel, aucun problème !

J'ai essayé avec 3 façon différentes de graver (NTI, Windows et Acer eRecovery), et avec 2 types de DVD vierges également. Tous la même réaction... ou plutôt non, pas de réaction :P

Si quelqu'un a une solution...

• 4 mois après...
Posté(e)

j"ai le meme probleme avec le meme graveur mais pas pour tous les dvd seulement des dvd +R de marqeu imation.

j'ai des philips qui passe nikel en rw tjrs parcontre mes tdk +R eux il passe nikel et tt mais dés que je veux copier ce qu'il y a dessus sur un autre pc il me met erreur CRC