Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Reboot intempestif.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir...

voilà bien longtemps que je n'étais pas venu ici. Voilà la situation:

il y a peu j'ai installé le SP3 sur l'ordinateur de la maison. Puis j'ai installé un bricopack mais retiré la rocket dock que j'avais auparavant....et tout fonctionnait bien.

Hier, j'ai fait des mises à jour de pilote en passant par le gestionnaire de périphériques. J'ai changé le pilote de ma carte réseau sans fil (il a changé de nom mais ne m'a pas demandé si je voulais ce nouveau driver), puis la carte graphique ...et là il m'a demandé un redémarrage. Depuis cela n'arrête pas. Il me dit parfois que le matériel input (l'écran) n'est pas pris en charge, puis parfois l'écran normal apparait. Il lance antivir, et autres programmes au démarrage puis après quelques secondes, plus rien, reboot en boucle.

Pendant que j'écris ce post j'ai viré mon bricopack, remis les pilotes à partir du CD livré avec l'ordinateur. Seul pilote pour lequel je n'arrive pas à remettre la version précedente. Peut-être cela vient-il de là?

Je peut travailler en mode sans échec.

Bref j'ai besoin d'un sacré coup de main. :P

Modifié par Mattlau

Posté(e)

Bonsoir,

Essaye peut-être de désactiver temporairement le reboot de l'ordinateur en cas de défaillance du système, ça te permettra d'avoir un écran bleu qui pourrait t'orienter vers l'origine du problème :

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Système

- Onglet Avancé

- Dans la section "Démarrage et récupération", cliquer sur le bouton Paramètres

- Dans la section "Défaillance du système", décocher Redémarrer automatiquement

- Cliquer sur OK

Sinon concernant le pilote de la carte graphique, as-tu essayer de le désinstaller via le ajout/suppression de programmes du panneau de configuration ?

Nico

Posté(e)

Salut Nico et merci de ta rapidité...pendant que tu répondais, j'ai désactivé la carte réseau sans fil PCI pour laquelle j'avais fait une mise à jour et là plus de problème de boot et reboot. J'ai donc désinstallé mais maintenant il me faut retrouver le river d'origine...carte pci trend je ne sais plus quoi. Bref j'essaye de réinstaller ce driver. J'ai retrouvé à l'instant mon CD.Je reviens dans quelques instants... :P :P

Posté(e)

Bon en effet je suis bon...le pilote venu de l'espace a été supprimé et l'ancien réinstallé avec succès. :P Reboot et connexion sans problème.

Maintenant mon problème réside dans un message Windows qui me dit "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" et j'envoie sans arrêt le rapport d'erreur mais il serait corrompu et le message revient sans cesse. :P

Donc je me demande si je mets résolu ici ou si je continue...mais le nouveau problème est là .

En tout cas je suis content de constater que la communauté foncttionne toujours aussi bien. Je l'avais mise de côté puisque passé sous Ubuntu...mais les logiciels propriétaires au boulot auront eu raison de mon ordi et je reviens sous windows (avec un petit virtualbox dedans...) et je pense davantage sur ce forum. :P

Posté(e)

Plus de reboot c'est déjà ça :P

Pour ton problème de message, regarde un peu au niveau de l'observateur d'évènement dans les outils système du panneau de configuration si tu ne vois rien d'anormal. Si tu as du mal à t'y retrouver tu peux effacer les évènements en faisant clic droit sur le nom du journal puis Effacer tout les évenements et redémarre le système afin de voir si tu as de nouvelles alertes dans les journaux.

Posté(e)

Vraiment je n'ai pas trop perdu la main...c'est ce que j'ai fait. Et il semble que tout soit redevenu "normal"...alors cette fois ci encore : RESOLU.

Merci et à bientôt.

:P