Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois que là, j'ai un gros problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. C'est une amie qui m'a parlé de vous, et me dit que vous l'avez «sauvé» toutes ces données informatiques.

Il s'agit d'un ordinateur portable, et je suis sous Microsoft Windows XP Edition Familiale.

« J'ai acheté cet ordinateur à un particulier, tout était installé (pack office 2003), à part le portable et la prise d'alimentation et le carton qui va avec, je n'ai rien d'autres, ni CD, ni Disquette.»

*Je crois que mon problème concerne le système d'exploitation. (??) «Peut-être que je me trompe»

Ce qui c'est passé : A la suite de récupération de fichiers compressés, j'ai ouvert et donc installé un fichier qui n'était rien d'autre qu'un programme malveillant ou pire encore. Mon antivirus m'a informé de la ou des menace(s), mais je n'ai pu rien faire car toutes les commandes de mon ordinateur se sont bloqué ainsi que l'image (beug).

Voici les dernières données que j'ai pu me noter sur une feuille de papier, ces données proviennent de mon antivirus (Nod 32) qui m'informait des menaces rencontrées.

Device / Harddisk Volume E / Windows / Système 32 / Drivers / Null.sys

Device / Harddisk Volume E / Windows / Système 32 / Drivers / DDCOMP.sys

PS : Le Volume E correspond à mon disque DUR externe.

A la suite de cela, mon ordinateur s'est bloqué et ne pouvant effectuer aucune autre manipulation, je l'ai donc éteins par la touche (ON/OFF).

J'ai souhaité le rallumé aussi tôt (en débranchant mon disque dur externe Volume E car je comprenais que les menaces étaient localisés sur ce dernier) et un écran sur fond bleu m'affiche :

Autochk program not found – skipping autocheck

3 secondes plus tard, il m'affiche toujours sur écran sur fond bleu :

Stop : c000021a (Erreur Système irrécupérable)

Le processus système session Manager Initialisation s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC000003a (0x00000000 0x00000000)

Le système a été arrêté.

***Qu'en pensez-vous ? Je dois le jeter mon ordinateur portable ??***

Voici ce que j'ai fait avant de vous contacter :

Là, je l'ai rallumé et j'ai pressé la touche F10=ROM (Based SETUP) qui correspond à la Configuration de l'ordinateur 1.1B.

«Je précise qu'ici est le seul endroit où j'ai pu naviguer». Ici, il y a 4 fenêtres à ma portée, ce sont les suivantes : [1) Fichier / 2) Sécurité / 3) Outils / 4) Avances].

Je suis d'abord allée dans la partie  Outils (3)  Options autotest du disque dur.

[Avec plus de précision, voici ce qui s'inscrit : Le Test 1 version rapide = test réussi / Le Test 2 version complète = test réussi / Le Test 3 (SMART) = test réussi].

Je suis aussi allée dans la partie  Outils (3)  Vérification Mémoire et j'ai procédé à la Vérification de la mémoire, le Test mémoire (512MB) = test réussi.

[Avec plus de précision, voici ce qui s'inscrit : Test Walking 0s réussi / Test Walking 1s réussi / Test ligne d'adresse supérieur réussi / Test modèle alternatif réussi].

Je suis aussi allée dans la partie  Fichier (1)  Information système.

[Avec plus de précision, voici ce qui s'inscrit : Fabricant : Hewlett-Packard / Modèle du portable : HP Compac nx8220 / Type de processeur : Intel Celeron M processor / Vitesse du processeur : 1400 MHz / Débit du processeur : 8 / Taille du cache (L1/L2) : 64/1024 KB / Volume de la mémoire : 512 MB / Date ROM : 07/22/2005 F.0E (22/07/2005) / Famille ROM : 68DTV / N° de série du portable et code d'inventaire].

Je suis aussi allée dans la partie  Fichier (1)  Restaurer les valeurs par défaut.

Là, il s'affiche [Définir les valeurs par défaut / Etes vous certain de vouloir restaurer la configuration par défaut ? F10=Oui « J'ai validé »].

Toujours dans la partie  Fichier (1)  Enregistrer les modifications et quitter l'installation.

Là, il s'affiche [Enregistrer les modifications / Etes vous certain de vouloir enregistrer les modifications et quitter l'installation ? F10=Oui « J'ai validé »].

Là, mon ordinateur se relance, il redémarre et malheureusement, il s'affiche toujours:

Le processus système session Manager Initialisation s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC000003a (0x00000000 0x00000000)

Le système a été arrêté.

Je suis aussi allée dans la partie  Avance (4)  Bien sûr pour choisir la langue Française.

Je suis aussi allée dans la partie  Avance (4)  Options de démarrage.

[Avec plus de précision, voici ce qui s'inscrit : Délai F10 et F12 (sec) (0) «cette fonction est modifiable» / MultiBoot Désactivé «cette fonction est modifiable» / Retard d'amorçage express (sec) «cette fonction est modifiable si le MultiBoot est Activé, sinon non» / Ordre de démarrage : Compartiment MultiBay du portable (1er), Disque dur du portable (2nd), Unité de disquette USB (3ème), SuperDisk USB (4ème), Lecteur de CD-ROM USB (5ème), Disque dur USB (6ème), Bloc-notes Ethernet (7ème).

Je précise que si le MultiBoot est activé, toutes les fonctions que j'ai surlignées sont modifiables, en revanche, si le MultiBoot est désactivé toutes les fonctions que j'ai surlignées ne sont pas modifiables.

Bien sûr, j'ai testé aussi bien avec l'option Activé et Désactivé, et rien à changé toujours le même message s'affiche situé au-dessus en gras.

Je suis aussi allée voir dans la partie  Avance (4)  Options de périphériques.

Ici, je n'ai rien touché et je ne détaillerai pas l'option des périphériques car je pense que c'est inutile.

Je suis aussi allée voir dans la partie  Sécurité (2)  «Voici les différentes options».

 Mot de passe administrateur (a) «Je pense que ça n'a rien à voir»

 Mot de passe de mise sous tension (b) «Je pense que ça n'a rien à voir»

 Options mot de passe © «Je pense que ça n'a rien à voir»

 Mots de passe DriveLock (d) «Je pense que ça n'a rien à voir»

 Sécurité SmartCard (e) «Je pense que ça n'a rien à voir»

 Sécurité périphérique (f) : [Avec plus de précision, voici ce qui s'inscrit : Port infrarouge / Port parallèle / Lecteur flash / Démarrage CD-ROM / Démarrage disquette (toutes ces fonctions sont Activées. En revanche, /l'Amorçage carte réseau interne/ cette fonction est désactivé, du coup la fonction suivante /Mode d'amorçage/ es elle aussi désactivée]. «Mais je pense aussi que ça n'a rien à voir au problème concerné»

 ID du système (g) «Je pense que ça n'a rien à voir»

***** Pour les 4 fenêtres situées au dessus, je pense avoir traité toutes mes possibilités d'accès à ces fonctions. *****

Maintenant, ce que j'ai aussi essayé, c'est les fonctions par les touches F5 et F8.

Là, je suis dans le menu des options avancées de Windows XP où je peux sélectionner le choix d'une option : (exemple)

- Mode sans échec

- Mode sans échec avec prise en charge réseau

- Invité de commandes en mode sans échec

- Inscrire les évènements de démarrage dans le journal

- Démarrage en mode VGA

- Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

- Mode restauration Active Directory <contrôleurs de domaine Windows XP>

- Mode débogage

- Démarrer Windows normalement

- Redémarrer

- Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

Et bien sûr, après avoir testé toutes ces fonctions situées ci-dessus, mon ordinateur se relance, il redémarre et malheureusement, il s'affiche toujours:

Le système a été arrêté.

Pensez-vous qu'il y a possibilité de récupération, pourriez –vous m'expliquer la procédure s'il vous plaît.

Si Oui, vais-je perdre mes dossiers, documents, fichiers, programmes dans mon disque DUR surtout dans Mes documents il y a je dirai une petite partie de ma vie (travail traitement de texte, Fiches de calculs, mode opératoire de cours, Notes d'interviews…).ou peut-être que cela n'a rien à voir ??

Je vous en remercie infiniment.

Cordialement.

Laurence.

Encore Merci de votre aide.

Modifié par angelique
suppression adresse Email

Posté(e) (modifié)

Salut,

La méthode de réparation est la troisième en partant du bas et elle fait appel au logiciel PTEdit. Si tu n'as pas PartitionMagic, tu le trouveras très facilement sur internet (une simple recherche avec Google te permettre de le télécharger).

Pour l'employer sous DOS, télécharge une disquette de boot pour Windows98 ( http://francky.nerim.net/download/win98.exe ), et copies-y l'exécutable de PTEdit (PTEdit.exe), une fois sous dos, il te suffira de taper le nom du logiciel (PTEdit ou PTEDIT, je ne sais plus, en tous cas, tu dois absolument taper le nom tel qu'il se trouve sur la disquette), pour finir, tu suis les instructions du site fourni par Angélique.

P.S.: il se peut que sous DOS tu aies un clavier QWERTY, dans ce cas, il te suffit de taper KEYB FR pour retrouver ton clavier habituel (toute les instructions (PTEDIT, KEYD FR...) doivent être suivies d'un appui sur la touche ENTER).

Modifié par Titus