Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement d'un programme au démarrage


PolanX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sous Vista, je souhaite qu'une application soit lancée au démarrage de Windows. En faisant des recherches, j'ai suivi un petit tuto me préconisant de rajouter une clé dans la base de registre (Microsoft\Windows\System\....\current version\Run) dans la section habituelle des programmes au démarrage.

Cependant, le programme ne se lance toujours pas. Lorsque je clique sur l'icône de Windows Defender dans la barre des tâches, mon application apparaît avec à droite, dans la colonne classification, "non encore classifié" indiqué.

 

Que dois-je modifier d'autre?

 

Remarque: quand le lance mon application manuellement, il y a une fenêtre de contrôle des droits d'utilisateur qui s'ouvre et je dois valider.

 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ma demande, il s'agit du programme BOINC que j'ai installé sur mon portable tournant sous Vista.

Alors qu'il se lance sans problème sous XP, impossible de le faire démarrer automatiquement sous Vista, ce qui est vraiment galère.

 

Aucune des solutions que j'ai trouvées en cherchant sur le net ne fonctionnent :P et j'avoue que je commence à désespérer.

 

J'ai essayé de désactiver windows defender dans msconfig et en décochant la case mais ça ne fonctionne toujours pas. Windows defender me bloque toujours ce programme.

 

Je ne sais plus vraiment quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour PolanX :P

 

Je n'ai pas Vista mais j'avais déja rencontré ce souci sur le pc de collègues.

 

En désactivant Windows defender (sans passer par MsConfig) mais via son interface de configuration (du panneau de configuration), le souci avait été réglé. Je n'avais pas d'avantage fouillé pour essayer de trouver une solution en gardant windows defender d'activé, n'étant pas trop friand de cette application.

Peut-être qu'en mettant l'application en Exceptions (consulte ce tuto sur windows defender de Malekal Morte si tu ne sais pas comment faire) cela suffirait (?).

 

En faisant des recherches, j'ai suivi un petit tuto me préconisant de rajouter une clé dans la base de registre (Microsoft\Windows\System\....\current version\Run) dans la section habituelle des programmes au démarrage.

En plus simple, crée un raccourci du programme à exécuter et copie-colle le dans le répertoire Démarrage de ton menu démarrer>Tous les programmes. Cela évite de passant par la base de registre manuellement.

Tu peux opter aussi pour un démarrage en service (voir ici, en prenant soin de ne pas le paramétrer en "silencieux", de sorte de pouvoir interagir avec l'application lancée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus simple, crée un raccourci du programme à exécuter et copie-colle le dans le répertoire Démarrage de ton menu démarrer>Tous les programmes. Cela évite de passant par la base de registre manuellement.

Tu peux opter aussi pour un démarrage en service (voir ici, en prenant soin de ne pas le paramétrer en "silencieux", de sorte de pouvoir interagir avec l'application lancée).

 

 

J'ai déjà essayé ça mais le programme est toujours bloqué. En fait, il se lance bien au démarrage donc de ce côté là, pas de souci, par contre il est bloqué par WD.

 

Je vais suivre tes autres conseils pour voir ce que ça donne .

 

En tout cas merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...