Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila j'ai quelques problémes depuis que j'ai passer mon PC de Windows XP PRO à Windows Vista Intégral SP1, passage effectué avec un formatage.

Voici ma configuration matériel :

AMD Atlhon 64 3200+

Asrock939DualSATA2

2*512Mo PC3200 DDR 400 Dual Channel Twinmos et PQI

WD Raptor 74Go 10K rpm 8Mo

ASUS V9999GE 6800 256Mo DDR3 AGP8x

Le premier probléme est au niveau de ma connction internet.

J'ai énormément de mal à connécter mon PC à ma 9Box en éthernet, je me retrouve à chaque fois que j'allume mon PC en connéction limité "Réseau non identifié".

Pour arriver à faire fonctionner ma connection je dois éteindre ma 9Box puis ensuite la rallumer, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois.

Le pilote de ma carte réseau à était installé automatiquement, et je n'arrive pas à le mettre à jour car sur le CD de ma carte mére les pilotes ne fonctionne que sous XP.

Second probléme, j'ai indice de performance de 1.0 à cause de la partie graphique suivante : "Performance de Bureau pour Windows Aero".

Il est possible que cela viennent aussi du fait que les pilotes AGP de ma carte mére soit ceux de Windows, d'ailleur dans les propriétés il met que ma carte graphique est en "BUS PCI 4".

Voila, j'ai besoin de votre aide car là je suis bloqué...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

eh as tu cherché des pilotes pour vista ?

pour la cg ca devrait pas etre trop dure a trouver, pour la cm la j'en sais rien, tu peux deja regarder avec windows update si il ne trouve pas un meilleurs pilote pour le controlleur ethernet.

++

Posté(e)

Pour la connections réseau enfait je crois qu'il lui faut du temps...

Car j'ai redémarrer mon PC toute à l'heur et je me suis mis avec un pote sur la console et quand je suis retourner sur l'ordi il était connecté....

Mais bon il y a quand même un problème.

Windows update ne trouve pas de pilote pour ma carte ethernet.

Pour ma CG j'ai bien installé les Forcewares 175.16 pour Vista, mais j'obtiens un indice de 1 dans les "Performance de Bureau pour Windows Aero".

:P

Posté(e)

ok,

Sur quel profile d'alimentation es tu ?

-Economie d'energie

-Normal

-Performances

Ca peut jouer assez fort sur les perfs, de la a faire seulement 1 en indice 1 pour "Performance de Bureau pour Windows Aero" je sais pas mais regarde deja ca.

++

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

• Dans le gestionnaire de périphériques,
  • tu fais un clic droit sur ta carte éthernet,
  • propriétés.
  • Puis tu sélectionnes l'onglet avancé,
  • et à la ligne Vitesse de liaison et duplex,
  • tu choisis 100 Mbits en full duplex.

Ceci arrangera peut être ta connexion.

Cordialement...

Posté(e)

RE,

j'ai mis le profil d'alimentation sur performance, ainsi que la carte réseau en 100Mbits full duplex, mais cela ne change rien.

De plus, il m'est difficile de lire une vidéo en streaming, mon CPU monte à 100% et la vidéo n'est pas fluide, mes films en HD que je lisais sans aucun soucis sous XP sont maintenant saccadé, pareil mon CPU monte à 100%, bref pour le moment mon expérience VISTA ne me satisfait pas du tout, je songe à retourner sous XP PRO.

Meilleur solution je pense ?

Posté(e)
bref pour le moment mon expérience VISTA ne me satisfait pas du tout, je songe à retourner sous XP PRO.
erf wai dans ces conditions je comprends!

Mais bon ce serait dommage de s'arreter sur un tel echec qui est surement du a un mauvais pilote...

L'ideal serait d'avoir un double boot XP-Vista et quand tu as un peu de temps a perdre, tu essais de regler tes problemes sous vista et pour le reste tu reste sous xp en attendant d'avoir un vista stable...

Sinon as tu interrogé google genre "probleme vista Nom_de_Ta_CM" ou "probleme vista Nom_de_Ta_CG" ?

++

Posté(e)
A mon avis, tu es déja trop juste en mémoire (il faut 2 GO pour faire tourner Vista correctement).

alors ca c'est du gros nimporte quoi!

regarde avec 1 Go!

TaskMgr.jpg

et je peux t'assurer que j'en fais des choses avec!

PS: et comme tu peux voir sur la capture, Aero est activé ^^

++