Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Outlook depuis quelques semaines, quand je fais un envoyé/recevoir, j'ai sur 3 comptes sur 6 cette erreur :

La tâche « XXXXXX - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : +OK P3Scan'ing... »

Il y a aussi du compte mail free que laposte à la fois dans ceux qui fonctionnent et ceux qui donnent l'erreur, donc ça ne semble pas propre à un "FAI"

Le poste ayant le problème est sous Vista x64 SP1 avec Outlook 2007 à jour et Antivir

J'ai un autre poste sous Vista x64 SP1 avec Outlook 2007 et Antivir et je n'ai aucun problème.

Sur google, j'ai trouvé un truc en rapport avec Clamav à propos de cette partie du message Réponse du serveur : +OK P3Scan'ing

Le fait est que j'ai effectivement installé Clamwin mais que je l'ai désinstallé par la suite, j'ai passé un coup de Spybot et de CC cleaner au cas où et rien n'arrange les choses.

J'ai même réinstallé Clamwin pour décocher toutes les options en rapport avec l'intégration dans Outlook puis je l'ai désinstallé et j'ai repassé un coup de CC cleaner mais pas d'amélioration.

vu qu'à priori la seule différence entre les 2 machines (en dehors du fait qu'il y a une tour et un portable) est le fait d'avoir à un moment installé Clamwin, je suppose que le problème viendrait de sa désinstallation.

Quelqu'un aurait une idée, une suggestion ou une solution ?

[Edit] même si c'est pas propre à vista, j'aurais peut être du le mettre dans le forum Vista ?

Modifié par Bishop_metz

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Clamwin.

Mais dans Outlook essai de lancer sa réparation, cela doit être via ‘?’ et ‘Détecter et Réparer…’

Pour tenter de réparer des liens ou éléments endommagés.

Si non il faudra attendre quelqu'un connaissant Clamwin