Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
La freebox était connecté en USB et tout fonctionne bien par cette liaison, mais dès que je la connecte via un cordon Ethernet, je n'ai plus Internet ?

Les deux connexions sont actives en même temps ?

Dans ta fenêtre de tes Connexions réseau, as tu un réseau favoris relatif à 'la connexion USB'

Peux tu faire une copie d'écran de cette fenêtre ?

(démarrer > panneau de configuration > Connexion réseau)

Posté(e)

Les deux connexions sont actives en même temps ?

Dans ta fenêtre de tes Connexions réseau, as tu un réseau favoris relatif à 'la connexion USB'

Peux tu faire une copie d'écran de cette fenêtre ?

(démarrer > panneau de configuration > Connexion réseau)

je n'arrive pas à faire la copie de ma capture d'écran ?

Comment procéder ? sinon est-il possible d'avoir votre mail pour l'envoi d'un fichier JPEG ?

Merci de votre aide

Posté(e)

bascule ton interface réseau en attribution automatique ou choisis une adresse fixe située en dehors de la plage DHCP

Posté(e)
je n'arrive pas à faire la copie de ma capture d'écran ?

Il suffit d'appuyer sur la touche Impr/écran et d'éditer ton image dans le logiciel paint par exemple.

Pour affiche ton image sur le forum, jettes un oeil ici :

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...880#entry773880

Posté(e)
Il suffit d'appuyer sur la touche Impr/écran et d'éditer ton image dans le logiciel paint par exemple.

Pour affiche ton image sur le forum, jettes un oeil ici :

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...880#entry773880

Je vais faire les manipulations indiquées, mais en continuant à chercher, je me suis rendu compte que lorsque le cordon ethernet venant de la freebox était branché sur mon PC, il n'y avait pas de LED allumé alors que si je branche le cordon ethernet venant du switch sur mon PC les LED clignotent ! De plus lorsque le cordon Ethernet venant de la Freebox est connecté sur l'entrée du switch, le voyant de cette entrée ne s'allume pas alors qu'il s'allume si je branche un cordon depuis l'un ou l'autre de mes PC ! Ne serait-ce pas significatif d'un problème sur ma Freebox ?

Posté(e)
Je vais faire les manipulations indiquées, mais en continuant à chercher, je me suis rendu compte que lorsque le cordon ethernet venant de la freebox était branché sur mon PC, il n'y avait pas de LED allumé alors que si je branche le cordon ethernet venant du switch sur mon PC les LED clignotent ! De plus lorsque le cordon Ethernet venant de la Freebox est connecté sur l'entrée du switch, le voyant de cette entrée ne s'allume pas alors qu'il s'allume si je branche un cordon depuis l'un ou l'autre de mes PC ! Ne serait-ce pas significatif d'un problème sur ma Freebox ?

Ah, maintenant il y a un switch ? C'est le genre d'information qu'il est préférable de divulguer dès le départ :P

J'ai du mal à comprendre ça :

alors que si je branche le cordon ethernet venant du switch sur mon PC les LED clignotent ! De plus lorsque le cordon Ethernet venant de la Freebox est connecté sur l'entrée du switch, le voyant de cette entrée ne s'allume pas alors qu'il s'allume si je branche un cordon depuis l'un ou l'autre de mes PC !

Y'a comme une contradiction non ?

Si tu n'as pas besoin de la connexion USB (connexion réseau local 2) supprimes la.

Posté(e)
Ah, maintenant il y a un switch ? C'est le genre d'information qu'il est préférable de divulguer dès le départ :P

J'ai du mal à comprendre ça :

Y'a comme une contradiction non ?

Si tu n'as pas besoin de la connexion USB (connexion réseau local 2) supprimes la.

Dès que je supprime cette connexion, je n'ai plus accès à internet

Posté(e)
bascule ton interface réseau en attribution automatique ou choisis une adresse fixe située en dehors de la plage DHCP

Essayé sans résultat !

Merci