Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis étonné. Et ceci pour n'importe quel FAI ???
Alors la aucune idée et j'ai aussi alluciné en l'apprenant (c'etait en fait le pc de ma mere, et j'etais plus la quand elle leur a sonner car j'avais fait le formatage un dimanche et elle ne savait pas les joindre ce jour la.)

J'ai pense a cette eventualité ici car je comprends pas qu'elle puisse se connecter depuis l'ancien windows, qu'elle recoive une ip de sa livebox dans le new windows mais que la livebox ne la laisse pas passer sur le net...

Sinon a essayer mais toujours sans certitude de resultat, rebooter la livebox lorsque tu es connecté depuis ton nouveau Windows

++

Posté(e)
La réponse est : ping 192.168.1.1 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Désolé d'insister, mais lé bizarre ton windows... A moins que ce soit le fait qu'il y ait une autre installation windows sur le même disque... je sais pas.

Alors soit on modifie le Path (chemin des variables d'environnements) mais j'ai peur que cela ne pose d'autres problèmes, soit tu vas lancer la commande ping directement de son emplacement.

Retournes dans une console DOS.

Tapes exactement ça :

cd c:\windows\system32

normalement tu dois te retrouver à cet emplacement : c:\windows\system32>

maintenant refais un ping vers la livebox :

ping 192.168.1.1

Ça répond ?

Posté(e)

eh au fait j'y pense, y a peut etre un moyen assez simple, "cloner" la config tcp/ip de l'ancien Windows...

peux tu aller voir quelle ip tu as recu dans l'ancien Windows ?

menu demarrer, executer, taper cmd, entrer puis dans la console taper ipconfig /all

copie nous le resultat ici, afin qu'on t'explique comment mettre la meme configuration dans le nouveau Windows.

++

Posté(e)

Voilà

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\aline>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : alinezan

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Eth

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-FE-25-0D

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.177

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

216.104.72.5

Posté(e)

Erf zut! c'est la meme! lol

Forcement z'allez m'dire puisque la meme mac-adresse! :P

Bon, que se passe-t-il si tu ouvre internet explorer et que tu tape http://192.168.1.1 ?

Normalement tu dois tomber sur l'interface de configuration de ton routeur. y arrive tu ?

Sinon, as tu bien désinstallé tout ce que tu avais installé en rapport avec ta livebox ?

Peux tu aller dans "connexion reseau" (via panneau de configuration) la tu fais un clic droit sur ta connexion ethernet et tu clic sur "desactiver".

tu attends quelques secondes, puis tu la reactive.

++

Posté(e)

Quand je rentre l'adresse une page s'ouvre:

Page d'accueil et de statut de la livebox.

Nom: Wanadoo-00A0

Statut ADSL connecté 90.62.145.131

Quand je rentre mon nom d'utilisateur et mot de passe pour la configuration, ça marche pas

Oui j'ai désinstallé ce qui était en rapport avec la livebox

J'ai désacticé/réactivé la connexion ethernet, masi en vain.... :P

Posté(e)

bah décidement...

bon je vois pas comme ca ce que ca peut etre tout a l'air correct!

par desespoir ce que tu peux tenter, c'est desactiver ta connexion dans le nouveau windows, aller dans le vieux windows la desactiver egalement, puis tu reviens dans le nouveau et tu reactive ta connexion.

++

Posté(e)

Comment je fais pour la désactiver?

Ca me fait un peur cette manip, je ne veux pas être négative, mais vois-tu, mon seul espoir c'est ce site, alors imagine ça ne marche pas, est ce qu'au moins je pourrais facilement réactiver ma connexion sur le vieux Windows pour revenir ici...? :P