Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question pour un gravage sur dvd-r


chonland

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour,

Fidèle à ce forum qui m'a souvent sauvé de tous les bugs informatiques, je reviens à la charge. Voilà, j'ai gravé avec nero burning il y a 2 mois des "vidéo-cd". J'utilisais des DVD-R de qualité de plus de 4Go.

1er problème, sur mes 5 cd gravés, l'un n'était pas lisible par mon lecteur salon. Le menu me présentait mes 6 films avec un point d'interrogation devant. Enfin, j'ai sans doute dû faire une mauvaise matipulation.

Mais aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à graver pourtant avec les mêmes dvd-r vierge et le même logiciel, nero 8. Je prépare mon "vidéo-cd", lance la gravure, puis après deux longues heures au cours desquelles nero converti sûrement mes fichiers en mpeg, nero m'annonce qu'il me faut insérer un cd et que mon dvd-r ne convient pas pr la gravure.

D'abord, il y a 2 mois, je ne prenais pas 2 heures pour graver un dvd. Ensuite, je ne comprend pas le paradoxe de nero qui d'un côté dans "infos disque" reconnaît que j'ai inséré un dvd-r disposant de 4000Mo, et de l'autre dans la barre inférieure précisant l'espace disque disponible affiche qu'il n'y a que 700Mo de disponible.

Toute mes excuses si la réponse à cette question est toute bête, qu'il n'y a qu'une petite case à cocher. Mais j'ai pourtant cherché sur la toile et je ne peux pas faire de multiples tests puisque nero m'annonce le problème qu'après avoir tourné 2 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton Nero est il bien activé, pas de problème de licence survenue depuis ces 2 mois d'inactivité ?

 

Par ailleurs,

mon premier réflex serait de dire que

coté 700 il voit un Cd

coté 4000 il voit un DVD

 

n'aurais tu pas sélectionné un support inadéquat ?

 

Désolé d'être insuffisant, j'ai récemment désinstallé Nero ...

 

Je ne puis que t'offrir ces ref d'Outils son et vidéo*

 

Vidéo inspector permet de récupérer toutes les informations concernant un fichier vidéo : détection automatique des codecs requis, vérification de l'intégrité du fichier, détection du format, durée, résolution, débit, nombre de canaux, etc. Cela en fait l'outil idéal pour résoudre les problèmes de codecs !

http://www.kcsoftwares.com/?vtb

 

VSO-Inspector est un outil gratuit qui informe des configurations du matériel. Il liste l’ensemble des lecteurs et graveurs de CD et DVD, et leurs caractéristiques. VSO Inspector vérifie la qualité de vos CD et DVD gravés.

http://www.vso-software.fr/products.php

 

Et dans la liberkey 4 ultimate :

http://www.liberkey.com/

 

Audio Identifier : fournit des informations sur les fichiers audio (Codecs, encodage, qualité, bitrate).

 

Filmerit : gère les filtres DirectShow installés sur votre machine.

 

GSpot : Affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier.

Il indique également si les codecs sont installés sur le PC.

 

K-Lite Codec Tweak Tool, vous pouvez :

- Scanner la base de registre et détecter/supprimer les entrées n'ayant plus de référence avec les codecs et filtres

- Générer un fichier détaillé des codecs et filtres installés

- Activer/désactiver plus de 190 codecs et filtres (si ils sont installés)

 

MediaInfo affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...