Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème à vous soumettre : lorsque j'éteins mon ordinateur et que je coupe ensuite l'alimentation du secteur (par l'intermédiaire d'un interrupteur) celui-ci a ensuite du mal à redémarrer, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton en attendant environ 5 s a chaque fois avent qu'il ne redémarre.

Le ventilateur du processeur et de l'alimentation tournent environ 1s puis tout s'arrête et au bout de 5 à 6 essais le PC démarre et je tombe dans le bios puis tout fonctionne normalement.

Je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème , je pense que c'est l'alimentation mais comment en être sur ; est-ce que ça peut venir de la carte mère ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Je pense que c'est un probleme de condensateur qui ce décharge , les condensateur sont des petites batteries situé dans ton pc , donc je pense qu'il font attendre qu'elle se vide .Par exp la ps2 quand tu la debrenche la ptite lumiere reste allumé encore quelque seconce .Donc je dirais que t'est condensateur se vide est apporte de l'energie au materiel.

Posté(e)

Bonjour, en effet cela semble être lalimentation un condensateur hs. Soit il faut remplacer le ou les condensateur(s) soit remplacer ton alim. Elle a quel age?

Posté(e)

@ facks : bien la vue sur l'alimentation, complète la par des explications de démontage et dépoussiérage et demande à un admin de l'ajouter dans les messages épinglés.