Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de conversion pour la création d'un dvd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 3 jours de tentatives désespérées et de recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je suis amatrice mais je trouve habituellement des réponses pertinentes sur le net à mes questions. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je cherche à graver des films à l'origine en format divx surtout sur un dvd-r d'environ 4Go. L'objectif est de les lire sur mon lecteur de salon.

Il y a 2 mois, je l'ai fait avec succès grâce à Nero Burning. Mon lecteur de salon lit donc bien les dvix et Xvid. Le gravage de 6 films m'avait pris une vingtaine de minutes.

Aujourd'hui, ma version d'essai de nero burning 8 est écoulée même si nero est toujours sur mon ordi est semble marcher.

Mais, en effectuant la même action qu'il y a 2 mois: création d'un vidéo-dvd avec nero, j'inclus mes 6 films, lance le gravage, mais nero prend une après-midi à encoder et refuse ensuite de graver sur mon dvd-r (il m'annonce que je dois insérer un cd et non un dvd-r).

J'ai donc tenté avec un autre logiciel, ConvertXtoDVD, mais le temps d'encodage est encore plus long.

Mon ordinateur n'a pourtant pas de problème particulier de lenteur. Mes dvd-r sont de la même marque qu'il y a 2 mois. Les films que je souhaite graver ne sont pas les mêmes mais ils sont comme ceux d'il y a deux mois en format divx ou Xvid. Je ne comprend pas ce qu'il se passe... :P

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de désinstaller Nero avec un "Revo unistalleur"

poussé au max pour enlever toutes les traces.. (?)

et ensuite réinstaller ce Nero 8,

et enfin procéder au g®avage de tes DVD ...

?

Oui, pourquoi pas ?

Et tranquillement, regarder dans liberkey si les logiciels proposés ne te donnent pas la fonction attendue de Nero8.

Et si un paramétrage du logiciel de gravure ou un p'tit ménage dans les pg lancés en parallèle n'améliore pas singulièrement cette tâche ?

Ce que je crois pouvoir espérer !

Cordialement

Posté(e)
J'ai donc tenté avec un autre logiciel, ConvertXtoDVD, mais le temps d'encodage est encore plus long.

Bonjour chonland,

Bizarre, chez moi ConvertXtoDVD va 5 à 6 fois plus vite que Nero :P .

Toutefois, pour obtenir de bons résultats, je formate un DVD rw+ avec copytoDVD ( de VSO ) en mode complet et il ne faut par régler le graveur de ConvertXtoDVD sur vitesse max ( choisir une vitesse plus lente ) , le mode d' encodage est sur 100%. Comme cela ça marche nickel :P .

Autre chose: Il ne faut rien faire pendant ces opérations car elles consomment beaucoup de ressources ( cpu à 100% ), sinon, tu risques d' avoir des défauts :P .

Bonne chance :P .

pll

Posté(e)
Mon lecteur de salon lit donc bien les dvix et Xvid.

Re,

dans ce cas tu n' as pas forcément besoin d' encoder :P . Tu pourrais essayer de graver directement avec CopytoDVD...

Cordialement.

pll

• 1 mois après...
Invité Yves HARPIN
Posté(e)

J'ai fait un montage vidée avec STUDIO 8. Je l'ai encodé sur MPEG, et j'ai lancé la gravure sur DVD RW+ avec NERO. la gravure semble se faire normalement, mas finalement mon disque reste blanc. Je dois oublier quelquechose mais je ne sais pas quoi. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils. Merci

Yves

Posté(e)

Salut,

Ton mpeg > avi>format dvd (avec winAVI vidéo converter.Nombreux formats)(ConvertXtoDvd plus lent)> gravure avec CopyToDVD.

Si tes formats sont en divx d'origine > gravure direct avec CopyToDVD (ton lecteur supporte).