Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je viens de recevoir ce mail dans ma messagerie de msn je ne sais pas si ses vrais, ou confirmée mais va savoir !!!!

la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.

Message à faire passer !!

Dans les prochains jours,

vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé

l'invitation', ou

'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? '

peu importe qui vous l'envoie !!!

C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.

Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.

> Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.

> C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !

> Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus

> Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les

informations vitales !

> ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!

A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager.

> Faites un copier coller pour transférer ce message

Posté(e)

ça d'accord :

l'invitation', ou

'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? '

peu importe qui vous l'envoie !!!

infection se propageant par MSN ....

http://www.malekal.com//virus_MSN_t_as_vu_ces_tof.php

http://www.malekal.com//Backdoor.Win32.IRC...-emails.com.php

http://www.malekal.com//Backdoor.Win32.SdB..._19_jpg.zip.php

patati.patata

Mais ta torche olympictruc , c'est un Hoax \o_ , ton mail c'est un Mix entre un Hoax et effectivement une infection[qui crame pas les disks :P ] se propageant par MSN , invitant à cliquer sur un lien ....

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir sheilla :P

Intox : il s'agit d'un Hoax, un canular.

Un site recense les grandes variantes de ce genre de messages, tu trouveras la variante du tien sur le lien suivant : Virus Invitation.

Comme tu le vois, ce n'est pas récent. D'ordre général, à partir du moment où il y a des fautes d'orthographe, des invitations à mailer ses contacts, etc, il s'agit d'un canular.

Enfin une recherche google sur un ensemble de termes spécifiques au message donne souvent de bonnes indications. Ici essaie avec "C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC" : résultat google.

Un sujet sur les chaînes : Les chaînes de messagerie :P

Par contre comme le dit Angélique, il existe en effet de véritables infections se propageant par messageries instantanées (et non emails) t'invitant à voir ta photo ou autre sur des sites vérolés : il s'agit d'autre chose, et la menace est véritable.

Posté(e) (modifié)

merci de la rapidité de vos réponses ses une copine qui me la envoyé sur la messagerie de msn alors forcément je me méfie a chaque fois j'ai déjà été piraté avec ma carte bleue sur paypal je recois des mails de personnes qui veulent transférer de l'argent sur mon compte et ce tout les jours dont je ne repond jamais ses mails viennent de l'afrique ils vont ou pour trouver les adresses de messagerie ? ou alors tu as gagné à une loterie de bill gates !!!!! ses dingue non et en plus il demande nom, prénom, adresse, copie de carte d'identité je ne suis pas dupe à ce point tout de meme !!!!!

Modifié par sheilla
  • Modérateurs
Posté(e)
(...) je recois des mails de personnes qui veulent transférer de l'argent sur mon compte et ce tout les jours dont je ne repond jamais ses mails viennent de l'afrique ils vont ou pour trouver les adresses de messagerie ? ou alors tu as gagné à une loterie de bill gates !!!!! ses dingue non et en plus il demande nom, prénom, adresse, copie de carte d'identité je ne suis pas dupe à ce point tout de meme !!!!!

Tu fais bien ! Il s'agit de ce qu'on appelle du scam : => définition wikipédia. Là aussi, c'est de l'arnaque :P

Un scam se présente généralement sous la forme d'un pourriel à l'orthographe souvent approximative, dans lequel une personne affirme posséder une importante somme d'argent (plusieurs millions de dollars en héritage, pots-de-vin, comptes tombés en déshérence, fonds à placer à l'étranger suite à un changement de contexte politique, etc.) et fait part de son besoin d'utiliser un compte existant pour transférer rapidement cet argent.

La personne à l'origine du scam demande de l'aide pour effectuer ce transfert d'argent, en échange de quoi il offre un pourcentage sur la somme qui sera transférée, en général par la « voie diplomatique ». Si la victime accepte, on lui demandera petit à petit d’avancer des sommes d’argent destinées couvrir des frais imaginaires (notaires, entreprises de sécurité, pots-de-vin…) avant que le transfert ne soit effectif ; bien entendu, ce transfert n’aura jamais lieu. (...)

Posté(e) (modifié)

re ses biens sa que je recois en plus mais il peuvent utiliser notre identité au cas ou on tomberai dedans ?

Modifié par sheilla
Posté(e)

B'soir,

Voici une alerte CERTA très largement diffusé sur certains réseaux :

Le centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques Informatiques (CERTA) nous informe d'un risque élevé de propagation de code malveillant très peu reconnu par les logiciels antivirus. Ce ver se propage par pièce jointe où par lien dans des courriels. Il peut également se propager sur un partage réseau ou un support amovible.

1) Le contenu du message fait référence aux sujets suivant (en français, anglais, espagnol ou allemand) :

-aux évènements survenus en Birmanie et en Chine

-à l'anniversaire de mai 68

-à de nouvelles molécules miracles pour guérir certaines maladies

2) Le courriel peut éventuellement provenir de quelqu'un de votre connaissance.

...

http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Posté(e)

:P

C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.

Tu ne pensait quand même pas qu'un virus pouvait BRULER le disque dur d'un PC hein :P

Posté(e)

bonjour ghostrider figure toi que je suis assez septique :P mais bon je préfère me faire renseigné auprés de personnes compétentes qui se trouve sur zebulon ses rassurant de savoir si ses un canular ou pas tu ne croit pas ?

Posté(e) (modifié)

Pour le reste, je veut bien, mais je voit mal perso comment un programme ( virus dans notre exemple ) pourrais faire flamber un disque dur :P

M'enfin t'a raison, mieux vaut être prudent :P

Modifié par TheGhostRider