Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai une amie qui a un souci en voulant mettre en ligne son site Web hébergé sur son PC.

Elle doute du fait que son FAI lui bloquerait cette fonctionnalité par le port 80.

J'ai tendance à penser que dans ce cas, elle ne pourrait pas surfer non plus.

D'ou le mot "partiel" dans le titre de mon sujet.

Est-il donc possible que bien que pouvant surfer, son FAI lui interdise la fonction de "Serveur Web" sur le port 80 ?

( Le serveur Apache est autorisé dans le parefeu XP, pas de redirection nécéssaire car elle a un simple modem Ethernet, elle s'est inscrite chez no-ip mais même avec son ip publique directe le site est inaccessible.

Le site fonctionne en local , elle utilise WAMP5 ( incluant le serveur Apache ) que j'ai installé également et pas de souci pour la mise en oeuvre chez moi )

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)
salut,

elle a quel FAI ?

bonjour

Ca se passe en Belgique, au départ c'était versatel, devenu télé2, devenu KPN.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Est-il donc possible que bien que pouvant surfer, son FAI lui interdise la fonction de "Serveur Web" sur le port 80 ?
C'est parfaitement possible vu que les communications vont dans deux sens, et qu'il est possible de ne bloquer qu'un sens...

Le FAI peut parfaitement bloquer tout le trafic entrant ayant pour port de destination le port 80, et laisser passer tout le trafic sortant (y compris les trames ayant le port 80 comme port de destination)...

Posté(e)

Bonjour kewlcat

Pourtant quand on surfe, il y a aussi du trafic entrant sur le 80 non ?

Posté(e)

Hello Berfizan,

Pourtant quand on surfe, il y a aussi du trafic entrant sur le 80 non ?

Oui, mais c'est le client (celui qui surf) qui initie la connexion; ce sont justes des réponses, donc ça passe.

Posté(e)

hello Pang

Ok et le FAI est capable donc de gérer ça.

Peut-on vérifier par un soft le fait que c'est la FAI qui bloque le 80 pour son serveur Web ?

Posté(e)
hello Pang

Ok et le FAI est capable donc de gérer ça.

Peut-on vérifier par un soft le fait que c'est la FAI qui bloque le 80 pour son serveur Web ?

bon, Belgique je sais pas ! :P

mais pour vérifier, c'est simple, tu places un serveur ftp et tu regardes.

sinon, changes le port d'apache, mets en un autre, et tu seras fixé.

Posté(e) (modifié)

Je verrais quoi en montant un serveur FTP ? Que le 21 est bloqué aussi ?

Changer le port 80 changera quelque chose au fait que le trafic entrant ,autre que "client", soit bloqué ?

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Changer le port 80 changera quelque chose au fait que le trafic entrant ,autre que "client", soit bloqué ?

Si tu mets le serveur en écoute sur un autre port que le 80 (juste pour le test), et que le trafic passe, c'est bien que le port 80 est 'filtré'.

Sous quel prétexte un FAi se permettrait de bloquer le port 80 ?

Ça me parait limite comme pratique non ?

Modifié par Pang