Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MON FILS


Invité karine

Messages recommandés

Mauvaise idée, la paire de baffes. Très très mauvaise. D'une façon générale, je suis pour le zéro châtiment physique - la baffe est une non-solution, alors que le dialogue peut arranger beaucoup de choses - il faut trouver le thème de la discussion, c'est ça le plus difficile. Ça prend beaucoup de temps, ça demande énormément de patience et parfois une aide extérieure ( psy ou thérapie cognitivo-comportementale). J'ai élevé un enfant sans le frapper une seule fois, le dialogue fonctionne toujours, mais demande parfois d'énormes sacrifices de temps et d'orgueil.

On ne peut pas, de mon point de vue, enseigner la non-violence à un enfant si on le gifle - il faut rester cohérent. Évidemment, si on veut l'élever à la cowboy, la baffe fait partie du système...

 

Le pire qui puisse arriver avec la baffe, je l'ai vécu : la seule que je me sois prise, il y a 25 ans, je l'ai rendue illico à ma mère et je suis parti de moi-même de la maison familiale dans les 15 jours. Je n'ai revu ma famille que 3 ans après.

Modifié par KeleK szAsz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans déconner... vous pensez vraiment que la violence résoud les problèmes?

euh ... :P ... c'etait completement ironique pour ma part ^_^

 

moi la seul chose que j'ai a conseiller ... c'est de ne pas chercher la solution sur internet ... (je trouve ça dingue comme reflexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant je suis certain qu'un forum blindé de geeks c'est le meilleur endroit pour demander des conseils sur l'éducation des enfants...

D'ailleurs, la prochaine fois que j'ai des questions de jardinage, je pense m'inscrire sur un forum dédié aux marchés financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas sérieux KewlCat... Je me serais fait un plaisir de te répondre par des propositions ; des placements toujours plus florissants ! :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine sans Zeb' et un chtit trollinou pour m'accueillir, j'adore ce forum :P

Le pire qui puisse arriver avec la baffe, je l'ai vécu : la seule que je me sois prise, il y a 25 ans, je l'ai rendue illico à ma mère et je suis parti de moi-même de la maison familiale dans les 15 jours. Je n'ai revu ma famille que 3 ans après.

Ben justement, c'est pour ça qu'à 15 ans faut pas hésiter ! sinon c'est trop tard pour s'en prendre une :P Tous les parents qui mettent une baffe à leurs enfants ne sont pas "violents". De toute façon, tout le monde il est gentil (sauf les modos of course, et raymond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qui puisse arriver avec la baffe, je l'ai vécu : la seule que je me sois prise, il y a 25 ans, je l'ai rendue illico à ma mère et je suis parti de moi-même de la maison familiale dans les 15 jours. Je n'ai revu ma famille que 3 ans après.

 

 

Parfois c'est l'effet recherché.

Je prends note pour mes chiards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet fermé ! ça va éviter les debordements et les exces des differentes opinions des membres .

 

Ele a pas repondu depuis sa création:

karine to_post_off.gif jeudi 19 juin 2008 à 23h03

 

 

Sujet à provoc qui crée des tensions !!!!!!!!!!!!!!

 

Y'a pas d'assistante sociale sur ce Forum :P

 

Tiens va là » http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/...enfant_bebe.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...