Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Wullfk,

comme solution gratuite, j'utilise en ce moment Antivir Free + Spyware Terminator (sans la CT, sans Clamwin, avec le HIPS actif),

je pense que c'est une combinaison satisfaisante et suffisante en usage classique, avec le PF de ma box et celui d'XP.

C'est léger et ça ne freine pas la machine.

@+

Posté(e)

:P je confirme Douds

c'est justement là toute la différence avec l'utilsation de la version Premium d'AntiVir, car dans ce cas là Spyware Terminator n'est pas nécéssaire (je l'ai essayé) pusique dans la Premium tu as deux fonctionnalités supplémentaire MailGuard et WebGuard.

pour ce qui est du Firewall d'XP je suis moins convaincu, car il y a quand même bien mieux en gratuit (Online Armor, Commodo V3, OutPost)

par contre entièrement d'accord avec le complément NAT de la box ou d'un modem/routeur (Netgear par exemple)

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

pour ce qui est du Firewall d'XP je suis moins convaincu, car il y a quand même bien mieux en gratuit (Online Armor, Commodo V3, OutPost)

Mieux pour bloquer les sorties illicites mais qu'en est-il de la résistance aux intrusions?

Tous ces pare-feux portés au sommet par les tests de Matousec sont-ils bons pour le contrôle des flux entrants?

Nul ne le sait apparemment et pourtant, c'est bien cela l'essentiel.

Cela me laisse dubitatif quand le choix du pare-feu est guidé uniquement par ces tests.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé beaucoup de PF freeware,

je les trouve tous pénibles ou lourds ou stupides ou bugués ... sauf peut-être Jetico :P

Le PF de ma box étant activé, ainsi que celui de Windows où j'ai décoché pratiquement toutes les cases, les tests sont corrects.

Ma machine est saine, alors je me fous un peu de ce qui en sort car ce qui en sort est toujours normal donc, dans mon cas,

ça m'évite le boulet PF logiciel.

PS : je rajoute que l'excellent Antivir Premium payant ne possède pas de HIPS,

donc j'aime bien ma petite combinaison gratuite.

Modifié par douds
Posté(e)

Re,

Mieux pour bloquer les sorties illicites mais qu'en est-il de la résistance aux intrusions?

Tous ces pare-feux portés au sommet par les tests de Matousec sont-ils bons pour le contrôle des flux entrants?

Nul ne le sait apparemment et pourtant, c'est bien cela l'essentiel.

Cela me laisse dubitatif quand le choix du pare-feu est guidé uniquement par ces tests.

on en reviens toujours au même dilemme.

que ce soit un Antivirus ou un PF aucun n'est ou ne sera 100% efficace, en clair la perfection dans ce domaine n'existe pas, sur ce point je pense que tout le monde sera d'accord. car à ma connaissance je ne connais pas un PF qui soit 100% parfait (ergonomie, interface,protection, facilité de paramétrage,gratuité, taille du fichier installer) un mixte des qualités de chacun des PF permettrai peut être (j'en doute fortement) d'obtenir un semblant de perfection, mais comme dans tout domaine il faut parfois faire des concessions. et donc retour à la case départ.

c'est plutôt l'utilisateur et ses habitudes de surfs, et l'utilisation faite du PC qui peuvent approcher de la dite perfection en terme de sécurité, et encore cela évolue tellement vite au niveau des infections que du jour au lendemain une configuration du PF efficace sera à mettre à jour pour intégrer (protéger) les nouvelles infections.

après c'est une question de gout et de couleur, certain préfèreront le coté basic,simple, rudimentaire d'un PF XP et d'autre préfèreront le coté plus technique des réglages de PF comme Comodo V3, ou le coté plus "ludique" d'un Look'n Stop (bon par contre lui il est payant).

chacun fait en fonction de ses préférence d'utilisation et de son niveau de connaissance.

PS : je rajoute que l'excellent Antivir Premium payant ne possède pas de HIPS,

donc j'aime bien ma petite combinaison gratuite.

tout comme moi Douds : AntiVir Premium + Comodo V3

@+

Posté(e)

Un lien fort intéressant sur les HIPS (en Anglais), pour les pros ce ne sera pas une découverte, mais pour les autres cela peut aider à comprendre (faut pas être réfractaire à la langue de Shakespeare :P )

http://wiki.castlecops.com/HIPS/IDP_programs/services

Salut