Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pulseaudio et probleme de lecture, optimisation, partage résea


TheGhostRider

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à ma récente installation d'Ubuntu 8.04 ( dont je suis très satisfait ) je me suis heurté à un problème : impossible de lire une musique ...

J'ai pourtant installé ce que me préconisait Totem ( et rythmbox ): gstream un truc du genre, mais j'ai quand même gardé ce problème ( à la tentative de lecture le message: failed to conect stream: invalid argument qui apparait à chaque fois ) .

 

En faisait un tour sur le chat du site ubuntu on m'a conseillé dans un terminal de taper

 

killall pulseaudio

 

Et la... je peut lire toutes mes musiques !Mais à chaque redémarrage je suis obligé de retaper la commande ...

 

#1 Ma question: comment faire pour virer ce " pulseaudio " qui me pose problème ( et surtout cela peut il poser un problème vis à vis d'autre chose ? ).J'ai essayé de désactiver un truc nommé pulseaudio quelque chose dans " Système/Préférences/Sessions onglet " programmes au démarrage " mais sa ne change rien .

 

#2 Question bonus : comment alléger mon démarrage plutôt lent ?

J'ai déjà désactivé les lignes " Aide visuelle, Applet de file d'impression ( pas d'imprimante sur cet ordi ), Evolution Alarm Notifer, Gestionnaire Bluetooth ( pas de bluetooth sur cet ordi ) et PulseAudio session management

 

Voici ce qu'il me reste :

 

capturerb0.png

capture1dk4.png

 

( ps: j'ai le thème et les icônes d'ubuntu studio mais j'ai bien installé ubuntu hardy heron " normal " )

 

Que pensez-vous que je puisse désactiver sans problème ?

 

#3 Question super-bonus : Ubuntu arrive bien à voir mon ordi ACER sur le réseau ( je peut accéder au dossier partager de l'ordi ) mais quand je clique sur le $C ou $D ( les deux disques dur ACER ) sa me demande un mot de passe et un identifiant, celui de ma session ubuntu marche pas, et je n'ai pas mit de mot de passe sur le ACER ....

Donc, comment puis-je accéder au contenu des disques dur ACER de cette manière ?Suis-je obligé de mettre un mot de passe au ACER ?

 

#4 Bonus-combo : existe-il une application qui me permettre de contrôler un autre ordi ( en l'occurrence mon ACER sous windows xp media center SP3 ) , si possible en utilisant le ultraVNC déjà installé sur le ACER ?

 

( de préférence répondre avec le # de la question histoire qu'on se perde pas dans les réponses :P )

 

Merci !

 

Les effets compiz fusion, sa roxx :P même sur mon chipset intel de matusalem :P !!!Vous connaissez un site qui répertorié les différents plugins de compiz fusion et qui explique tous les réglages et les raccourcis clavier ?

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: "Pulseaudio" est un nouveau gestionnaire de son . quelle est ton chipset ou ta carte son ??? (lspci)

vérifies dans /etc/modprobe.conf (ou dans l'équivalent pour Ubuntu,moi c'est sur Fedora 7) que cette carte est déclarée (ex:sur mon portable :

alias snd-card-0 snd-hda-intel

options snd-card-0 index=0

options snd-hda-intel index=0

si tu n'as pas ceci dans modprobe.conf ,rajoutes le nécessaire...

pour le démarrage, il y a sans doute des "services" que tu peux désactiver :

# system-config-services

Pour compiz , http://www.linuxpedia.fr/doku.php/compiz-fusion-effets

http://wiki.compiz-fusion.org/Plugins

http://www.compiz-fusion.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse

 

pour le démarrage, il y a sans doute des "services" que tu peux désactiver :

# system-config-services

:P Je m'en doute, mais lesquels ?

 

D'après PC wizard, ma carte son est:

 

Périphérique audio : 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller :P

 

si tu n'as pas ceci dans modprobe.conf ,rajoutes le nécessaire...

Entre fedora et ubuntu y'a des différences, je préfère être sur de ce que j'ai a faire plutôt que d'avoir 1 chance sur X de crasher le système ou je ne sais quoi !

 

Je copie le modprobe.conf dans 5mn le temps de booter sur Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de pulseaudio ... tu a regarder si tes player (et gstreamer puisque apparament ils l'utilisent tous) etaient bien configurer pour utiliser une sortie pulseaudio plutot qu'alsa (ou je ne sais quoi) ?

 

Pour accelerer le boot je ne connais que quelques methode

 

-d'abord un kernel compilé avec le stricte minimum (pas super simple ... il faut bien connaitre le kernel savoir compilet etc ...)

- suprimer les "services" inutils (mais ca tu l'as deja compris et vue que je ne connais pas du tout ubuntu je ne pourrais pas t'aider :P)

-voir si ubuntu permet la parallelisation des processus pendant le boot et si elle est activé par default

 

enfin je connais trop peu ubuntu pour te dire exactement quoi faire ... je ne sais pas si tout ça va pouvoir t'avancer ...

y a d'autre bidouille apres (comme changer l'ordre de lancement des daemon, par exemple lancer xorg dans les premier daemon pour avoir l'affichage des le debut du boot) ou voir les scripts utiliser au démarrage pour detecter le nouveau matos (qui font perdre généralement beaucoup de temps) ...

[edit]

si l'englais ne te fait pas peur : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=89491

y a surement de bonnes chose a prendre la dedans :P

 

sinon bootchart est un outils interressant pour ce que tu veux faire, il te sort un jolie graphique bien detailler sur l'initialisation de ton systeme (ca peu aider pour voir ce qui prend beaucoup de temps)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes "services" tout dépend de l'utilisation que tu en as voire aussi si tu utilises un portables ou non ( pour tout ce qui touche à la batterie.: genre "acpid)..)sinon utilises tu les outils comme :"at" "cron" anacron" .... si tu n'en as pas l'utilité tu peux désactiver... bluetooth...,etc; fais nous une capture d'écran de tes services .

Sinon ,pour le module de ton chipset son qui doit être :snd_intel8x0 ,je pense qu'il faut juste qu'il soit déclaré dans ton modprobe.conf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:si the GhosRider a des doutes concernant ses services, alors une recompilation du kernel ....avec toutes les options possibles et très délicates de plus....j'ai des doutes...mais pourquoi pas ..."l'aventure c'est l'aventure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

si apres avoir fait un killall pulseaudio le son fonctionne ... inutils de perdre son temps avec alsa ou le modules pour la carte son

Donc il utiliseras "alsa" en killant pulseaudio (qui est en passe de se généraliser dans les distrib ) sans comprendre pourquoi ça marche pas avec PA.....

Quand j'ai installé Fedora 9 sur un PC, j'ai eu des soucis (comme beaucoup..) avec PulseAudio mais un peu de persévérance et de recherches ...et ça a fonctionné .donc lui dire de laisser tomber comme ça... enfin il fait ce qu'il veut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm non je dit juste ca pour eviter de vous faire perdre du temps avec les modules d'alsa :P

 

En faisait un tour sur le chat du site ubuntu on m'a conseillé dans un terminal de taper

 

killall pulseaudio

 

Et la... je peut lire toutes mes musiques !Mais à chaque redémarrage je suis obligé de retaper la commande ...

alsa fonctionne donc bien ... maintenant quelle sortie les player veulent utiliser ? (directement alsa surement, vue qu'apres avoir killer pulseaudio les players fonctionnent)

 

donc 2 choix

 

- soit empecher pulseaudio de démarrer et de skoiter alsa

- soit utiliser pulseaudio ...

c'est vrai que sur le papier, ca a l'air pas mal pulseaudio (jamais testé mais on m'en a dit beaucoup de bien) je pencherait plutot pour la deuxieme option donc (surtout si la carte son ne peut pas gerer toute seul le multiplexage ca peut etre vraiment interressant d'utiliser un serveur son :P)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#3 : le mot de passe est demandé systématiquement mais quand il n'y a pas de mot de passe sur le partage, il suffit d'appuyer sur entrée ;-)

#4 : si tu as un serveur VNC sur la machine distante, n'importe quel client VNC (au hasard vncviewer de TightVNC) fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...