Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P ,

Je vais vous exposer mon ultime problème, qui dans le style bizarrerie n' est pas si mal :P .

En effet, lors de la première mise en route de la journée, je dois lancer windows en premier,puis redémarrer pour pouvoir lancer Linux. Sinon Linux ne démarre jamais :P . Linux ne peut donc pas démarrer directement, en revanche, il peut être redémarrer :P .

Je ai déjà supprimé windows, Linux ne démarrait plus du tout :P . J' ai donc du restaurer windows pour pouvoir utiliser Linux.

Mon objectif étant de supprimer windows et d' avoir un premier démarrage plus rapide, je viens vous consulter pour tenter de résoudre ce problème.

Merci à vous.

++

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)
Salut,

Du genre ça démarre pas? ça fait quoi?

Tu vois GRUB?

Messages d'erreur?

Salut lol.2.dol,

Je vois Grub, je n' ai pas de message d' erreur. Si je démarre sur Linux en premier, le chargement cale et ne termine jamais :P .

++

pll

Posté(e)
bonjour,

quelle erreur lors du 1er lancement de linux ?

a+

Bonsoir jeanbi,

le chargement de Linux n' aboutit pas :P .

++

pll

Posté(e)
Ca n'affiche strictement rien ?

Tu as le message de Grub, et point final ?

Bonsoir KewlCat :P ,

si, grub s' affiche; mais si je clique sur Mandriva lors du premier démarrage, la page bleue de Mandriva s 'affiche mais le chargement n' aboutit jamais: la barre de progression cale à 70% ( environ ) puis plus rien ne se passe :P .

++

pll

Posté(e)

Bonsoir,

as-tu déjà utilisé ta mandriva? Si ce n'est pas le cas ou si tes données sont sur une partition autre pourquoi ne pas réinstaller tout et notamment ton grub?

Sinon choisi Ubuntu. (Pour ce dernier point tu fais évidemment ce que tu veux... :P )

Posté(e)

Ah, saleté d'écran de boot...

Si tu appuies sur Esc ("Echap") lors du boot pour voir défiler les messages, est-ce que tu vois après quel(s) message(s) ça s'arrête ?