Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Un membre de ma famille à depuis quelques temps des problèmes pour se connecter sur internet avec sa freebox. je suis passer chez lui pour voir de quoi il retournait et en ayant passé deux heures chez lui je n'ai pas réussi à voir d'où venait le problème.

Du jour au lendemain, la connexion n'a plus été disponible. Pourtant le téléphone et la TV sont toujours disponible. il tournait en wifi, j'ai donc essayé par le cable ethernet, même problème pas de connexion. le redémarrage de la freebox n'y change rien. Restauration du système non plus.

Je me suis dis pas de problème je vais tenter avec mon propre PC portable on va voir de quoi il en retourne. Impossible de me connecter: la tentative de connexion est anormalement longue.

Je vous est fait quelques captures d'écran.

sanstitrne1fw9.jpg

sanstijtre1yl9.jpg

sanhstitre1db0.jpg

sanstitredd1oi6.jpg

Modifié par boubou62

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'imagine que tu as coupé l'alimentation électrique durant quelques secondes de la freebox avant de la rebrancher au secteur,

(procédure de réinititialisation de la freebox).

Puis ensuite tu as réintroduis, à partir de l'interface de gestion, l'option Routeur, Wifi, ...

Alors je ne vois pas autre chose que d'aller dans google chercher une réponse ...

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonjour,je croiq qu'il veut parler de ceci: http://www.free.fr/assistance/428-freebox-...de-gestion.html ou sur free.fr

Soit, l'heure s'affiche telle sur la freebox? avez vous fait un soft reboot = débrancher la box et la rebrancher? ou un hard reboot= débrancher et rebrancher la box 4fois de suite. Etc. Et ceci moins rébarbatif que le cite free:

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=Reseau...show_comments=1

Modifié par facks
Posté(e)

Oui l'heure s'affiche bien. Par contre on a fait deux fois un soft reboot. Je n'est pas bien compris le principe d'un hard reboot.

Comment acceder à 'linterface de gestion sans avoir internet et accés à la freebox?