Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien que tu dises que ce ne soit pas l'alim,mais si tu avais lu ce qu'il a écrit, tu aurai vu qu'il a formaté réinstallé les derniers plilotes et flashé son bios.

En plus il a eut un nouveau défaut "ati3duag.dll" et celui-là n'a rien à voir avec la carte son.

je pensais que c'était l'alim,car j'ai eu le même soucis sur mon PC(redémarrage intempestif) et ce soucis a été réglé en changeant l'alim.

Sinon j'ai eu aussi le même soucis avec le PC a ma soeur qui a une CM asus avec un 4000+ X2 et elle a eu des soucis de redémarrage intempestif avec le jeu Doom3.Toujours au même endroit dans ce jeu le pc mettait ce défaut driver_irql_not_less_or_egual

peut-être que tu as raison pour le problème de son, et ce serait bien pour lui, attendons son retour sur le forum pour savoir où il en est avec son problème.

a+

Invité Unpacker
Posté(e)

Ce que je peut dis, c'est que les ERREUR ---> de type driver_irql_not_less_or_egual c'est des erreur logiciel, de source sur ...

ESt ok, j'avais pas tous lus les topic sur le forum, désolés.... quelle pitre je faits... :P

Mais je pensé que , qu'il a très mal montés son pc en kits, c'est la source de tout c'est problème...

Est je veut pas dire, mais la carte mère M2N-E SLI, c'est pas une bonne carte mère, elle est critiqué ....

Est pour ati3duag.dll, il faut qu'il désinstalle les pilotes, installer les nouveau pilotes à jour....

Mais bon, moi j'avais acheter du matérielle, il y a 6 Mois de ca, puis arrivais en été, les problème se sont déclarait par la suite du, a une monté en chaleur du pc...

Est fredthenovice

je que je peut te dit c'est que, tu devrais installer les pilotes du cd d'origine, pour voir si sa marche....

Est surtout, installe le pilotes pour ton processeur AMD? Qui est dans le CD origine, mais certain n'installe pas toujours ----> AMD Cool'n' Quiet Driver 1.3.2.0 pour Windows XP

Les pilotes AMD Cool'n' Quiet Driver 1.3.2.0, c'est pour windows, Parce que, windows xp, a des problème pour supporter les processeur amd 64 x2.

Est aussi, de téléchargé les pilotes sur le site de AMD, qui se nomme, AMD optimise Dual-Core. AMD optimise Dual-Core

Parce que la dernier fois que j'ai jouer avec Bioshock, sans installer les pilotes..: AMD Cool'n' Quiet Driver 1.3.2.0 & AMD optimise Dual-Core...

Ca marché, mais sa bugués, puis une fois installer les pilotes, sa marche plutôt Bien en fin de compte.... sur tout que AMD Cool'n' Quiet Driver 1.3.2.0 était fournie avec le jeu, donc c'est pas pour rien, que c'est pilote, sont fournie..

Donc en résumer... installer les pilotes d'origine puis installe les deux pilotes que j'ai mis, est puis dis moi, ce que il y en née part la suite ...

Est si il y a toujours des problème , fait un test avec Mentest...

ESt a la fin, du teste de la mémoire, si tu a des erreur, achète ou revoit la barrer de ram, ou tu la acheter ...

Posté(e)
Ce que je peut dis, c'est que les ERREUR ---> de type driver_irql_not_less_or_egual c'est des erreur logiciel, de source sur ...

Qui sont souvent causées par une défaillance matériel ...

Invité Invité
Posté(e)

Alors moi, j'ai un problème du même genre. J'ai changé de CM, de processeur et de mémoire. J'ai donc maintenant une Asus M2E-E SLI, un AMD Athlon X2 6000+ et 2 barettes 1Go Kingston. Lors de l'installation j'ai aussi changé d'alim par une 500w car l'ancienne n'a pas aimée mes changements de composant.

Au démarrage du PC, quand il est resté une nuit sans tourné, j'ai un freeze juste après l'affichage du check des périphériques (Mémore, Disque, Graveur).

Ensuite après 2 reset, je passe et démarre Windows. Je lance le jeux World of Warcraft. Et dès la saisie du login ou une fois arrivé dans le jeux, le pc se fige ou du moins je ne peux utiliser que la souris et rien ne se passe. Je suis obligé de rebooter.

Sinon, quand le PC tourne depuis un moment, j'arrive à jouer mais parfois j'ai une erreur du jeux (fatal error) ou aussi un ecran bleu avec page_fault.

J'ai plusieurs DD (SATA et IDE). Pensant à des problèmes de driver j'ai aussi installé un 2nd windows xp SP3 et j'ai les mêmes problèmes.

Je suis en train de tester mes baretttes. Je penche pour un problème DD mais sans certitude. Avez-vous des idées ?

Posté(e) (modifié)

Bon, j'y vais de ma contribution alors... :P

1er essai à faire : réinstaller DirectX puis voir ce que ça donne.

2ème essai à faire : réinstaller les pilotes de ta carte graphique puis idem.

Si pas de résultats, 3ème essai à faire, quand tu arrives à démarrer le PC et que tout s'exécute assez longtemps pour qu'il ne plante pas, tu supprimes ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et tu rebootes pour voir ce que ça donne : XP va réinstaller automatiquement un pilote générique au démarrage. Ca ne te dispensera pas de réinstaller des pilotes plus récents plus tard, mais puisque tout le reste a échoué jusqu'ici, c'est un essai à tenter (et puis un pilote générique, c'est comme pour les médocs, tu peux avoir mieux mais ça peut parfois coûter beaucoup plus cher, si tu vois ce que je veux dire...).

4ème essai à tenter si toujours pas de résultats : PC éteint, tu vires ta barette de RAM qui se trouve dans l'emplacement n°2, tu démarres et tu vois ce que ça donne. Si ça foire ou si ça ne "tient" pas, ben tu remplaces celle qui est dans l'emplacement n°1 par celle que tu as virée (en laissant toujours l'emplacement 2 vide), puis pareil, tu regardes ce qui se passe sur la durée si ça démarre et tu nous dis...

5ème essai à tenter : tu te fais prêter une carte graphique (ou tu achètes une merde pas cher) pour voir si l'échange donne quelque chose. Ca pourrait être un problème de GPU qu'aurait pris une claque.

:P

P.-S. : mauvaise idée de flasher le Bios :P, m'étonnerait qu'il soit incompatible avec ton CPU comme l'a écrit machin quelque part, moralité une restauration des paramètres par défaut aurait suffi dans un premier temps (= j'espère que t'as rien cassé dans la ROM en lui donnant de la crotte à manger...).

Modifié par Utilisateur