Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

Ya des choses que je comprends pas, et ça m'énerve un peu. Je suis pas informaticien mais j'aime bien comprendre (un peu) ce qui se passe. Donc si qqun voulait bien m'éclairer un peu :

CE QUE JE SAIS DEJA:

lorsque je veux me connecter à mon site, je rentre son adresse en clair. OK

Si je veux l'IP de mon site : je lance un ping www.monsite.fr. et je la récupère. OK

lorsque je rentre dans le navigateur (ie6) l'adresse IP récupérée : ça ne marche pas. J'ai lu que c'est parceque l'adresse IP est celle d'un serveur mutualisé donc forcément ya pas que moi (mon site) qui utilise cette IP

MA QUESTION :

pourquoi lorsque j'édite le fichier HOSTS et que j'ajoute une ligne

IP du SITE www.monsite.fr

alors dans ce cas, lorsque je rentre le nom en clair dans ie6, ça marche; la connection s'établie bien avec le site !!!

pourtant le fichier hosts ne fait qu'une redirection/traduction du nom en clair en adresse IP (sans passer par le DNS !)

DONC POURQUOI l'IP DIRECTE NE MARCHE PAS MAIS la redirection par le HOSTS MARCHE ?

merci déjà de m'avoir lu jusque là !!!

cordialement

Posté(e)

Peut-être parce que tu te connectes en HTTP/1.1 et que pour remplir le champ "Host:" de l'entête HTTP ton navigateur fait une résolution de nom depuis l'IP, nom qu'il trouve dans le fichier hosts...

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse rapide !

si j'ai bien compris ta réponse, l'ip ne marche pas mais comme je redirige l'ip vers le nom résolu alors ça marche !