Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP me fais des misères

Messages recommandés

Invité Cavapasnon
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai récemment aquis un beau xp sp2 tout neuf, install sans probleme jusqu'au moment ou je lui branche une imprimante, la patatrac il creait un meory stick qui n'existe pas sur le port usb de mon imprimante et commence a planter plusieurs fois. Je désinstalle les drivers de l'imprimante nettoit le registre et tout semble marche... mais depuis la moindre donnée qui transit par un port usb occasionne un reboot des que j'ouvre le dossier ou elle est stocke...exp: je deplace des photos depuis ma clef usb vers mon pc , tout ce passe normallemnt mais quand j'accede au dossier en question ou que je cherche a ouvrir une des photos-> ecran bleu...

Que faire la soluce microsoft me dit que c'est un probleme de drivers (que j'ai deja reinstalle) et ne m'apporte aucune aide efficace...si quelqu'un a une solution a ces pxxxxn de plantage je le remercie d'avance...

Posté(e)

hum, faudrait deja commencer en effet par verifier tes drivers...

Que dis ton gestionnaire de periferique ?

Dans un premier temps, j'irais voir sur Windows update s'il n'a pas des drivers plus recents.

++

Invité Cavapasnon
Posté(e)

Avec CCleaner, et oui en faisant une sauvegarde, mais avec ou sans meme resultat je vais commencer par les drivers parce que le probleme est vraiment limite a ce qui a transité par les usb

Posté(e)

Bonjour Cavapasnon,

Il y a peu de pemps j'ai eu un pb similaire (ou semblable) qui venait d'un secteur défectieux du disque dur.

Fais toujour une vérification du DD en cochant les deux cases : réparer les erreurs ... et reparer les secteurs ...

Amitiés