Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Symbian : signed et unsigned

Messages recommandés

Posté(e)

rien ne s'installe ?!

t'as essayé d'autre chose pour voir si le probleme ne venait pas de tes paquetages ?

Ca m'étonne, je ne me souvient pas avoir autant galairé sur le miens (remarque c'est juste un s60 ...)

tu as essayé de flasher le firmware ? (va savoir si ce n'est pas sfr qui a foutu le bronx dedans ... )

Posté(e)

Non, en fait j'en suis toujours à la signature des applications ainsi que les certificats.

J'étais tout content d'avoir trouvé le logiciel pour signer soit même les applications (voir le lien précédent), hélas

cette solution ne fonctionne plus depuis quelques mois maintenant.

Aujourd'hui, la seule solution pour avoir un certificat (pour un unique numéro imei) est de passer par un site chinois.

Enfin, cette nuit j'ai réussi à downloader de ce site le fichier .cer et le .key nécessaire à la signature des applications que je souhaite installer sur mon téléphone (en ayant posté sur le forum mon numéro imei , la date de la demande ainsi que 5 messages afin d'avoir l'autorisation de download, en comptant une petite semaine de traitement).

Avec ce certificat et le logiciel GenialSIS il est possible de signer l'application...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Très bonne nouvelle !!

J'espère trouver le temps d'essayer cette méthode dès ce soir.

Merci d'avoir pris le temps de répondre Chris.

Cordialement.

Posté(e)

Trop déçu !

Ça avait l'air si simple comme méthode.

La procédure fonctionne bien, les dossiers systèmes sont à présent visible et je peux écrire dedans, mais au moment d'appliquer le dernier composant ROMpatcher.sisx, le téléphone me répond :

Fichier corrompu

;'(

Peut être que le nokia E65 ne marche pas dans la combine. J'ai d'ailleurs une forte envi de le propulser contre un mur, violemment.

Vivement Androïd.

Posté(e)
Vivement Androïd.

y a le freerunner qui est sortie il y a peu de temps ... mais bon ca s'adresse plutot au gros geek on va dire :P

http://linuxfr.org/2008/07/08/24295.html

faut voir aussi ce que vont donner les prochain symbian (vue que nokia a racheter et libéré symbian il y a peu de temps ...)

Il risque d'y avoir du gros changement dans les mobiles dans les année qui vont venir ^^

Posté(e) (modifié)

Yo man,

y a le freerunner qui est sortie il y a peu de temps ... mais bon ca s'adresse plutot au gros geek on va dire

Connaissait pô !

À l'image de Google Android, ce système est basé sur Linux mais est plus permissif pour les développeurs puisqu'ils pourront accéder à des fonctions de bas niveau et tirer un meilleur profit de ses capacités.

^^

Dans l'immédiat, je suis un peu dégouté de ce système symbian fermé.

Hormis l'excellent Xplore et un jeu de tetris, les autres applications que j'ai installé n'ont aucun intérêt. Pour les autres, il faut signer l'application et pour le moment ça le fait pas :P

edit :

Oups, me suis rendu compte qu'il existait une version plus récente du rompatcher.sisx du 18.06.08 (la mienne était du 05.08).

Je re...

Modifié par Pang
Posté(e)

C'est super, maintenant à tout ce que j'essaye d'installer j'ai : fichier corrumpu (l'ancienne comme la nouvelle version)

:P

Posté(e)

^^ Oué exact.

J'aimerai aussi faire un total reset du téléphone.

Parce que je ne peux plus accéder à c:\sys et que je ne peux plus rien appliquer sans ça.

Mais la aujourd'hui, je touche à rien, c'est dimanche et ça va m'énerver.