Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un réseau qui serait parfait sans un sens interdit récalcitrant (resol

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, l'on m'a dit que c'était là que je trouverai la solution!

J'ai un réseau avec trois ordis (pc1/2/3) et une livebox sagem sous firmware 26014A:

pc1 en dual boot XP sp3 et vista sp1 en secondaire et imprimante partagée en ethernet.

pc2 vista sp1 en wifi

pc3 vista sp1 en wifi (essai sur deuxième sortie ethernet les résultats sont identiques).

Tous les ordis sont dans le même groupe de travail en reseau privé avec: recherche de réseau, partage de fichiers, partage de dossiers public, partage de fichiers multimédia activés. Mot de passe désactivé et partage d'imprimante activé sur pc1.

Si pc1 démarre sous XP le réseau est parfait: tout le monde se voit et tout le monde partage les dossiers et l'imprimante.

Si pc1 démarre sous VISTA le réseau est bon tout le monde se voit et partage SAUF pc3 qui ne peut accéder à pc1 et j'ai le message windows: "ne peut accéder code erreur 0x80070005 accès refusé!" après diagnostic windows ne trouve rien d'anormal à la connexion et hop envoie le message pour traitement... Un peu comme une bouteille à la mer...

J'ai tout vérifié y compris changer le nom du groupe de travail en prenant le SSID de ma box, le paramétrage de cette dernière ne laisse pas apparaitre d'erreur et surtout tout marche sauf une liaison qui a un sens unique...

Celui qui me dépannera sera un bon car même entre xp et vista ça marche parfaitement ce qui pose habituellement des problèmes...

@+ les amis :P

Modifié par Jumper

Posté(e)

Bonjour,

Si pc1 démarre sous VISTA le réseau est bon tout le monde se voit et partage SAUF pc3 qui ne peut accéder à pc1

Il ne peut pas y accéder mais il est visible dans les favoris réseau ?

Et en passant directement par la ligne de commande :

\\ip_du_pc_1\dossier_partagé

as tu le même message d'erreur ?

Un truc completement absurde, mais à vérifier, les postes sous vista sont-ils réglés à la même heure ?

Posté(e)

Bonjour,

Autre question stupide : quels sont les droits du compte utilisé par PC3 ? Cela ressemble au message que l'on obtient quand un utilisateur avec un compte aux droits limités tente d'accéder à une fonction réservée à l'adlinistrateur.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Je répond partiellement à ta question:

Pour les favoris tout le monde se voit parfaitement

Pour l'heure pas de problème les trois réglés par internet et vérifié.

Pour les droits de pc3 il y a un seul compte qui par définition est administrateur.

Je vais essayer en rentrant ce soir la ligne directe avec l'IP

Je te remercie de t'intéresser à mon triste sort

@+

Modifié par Jumper
Posté(e)

Erreur 404 ?

C'est curieux d'obtenir cette erreur sur un réseau netbios... A dire vrai je comprends pas trop.

Je me demande si le problème ne pourrait pas être liée au fait que le même ordinateur (PC1) possède deux OS.

Sur le PC1, est-ce que les deux windows (xp et vista) possède le même nom de machine (je ne parle pas du nom du groupe de travail)? Ont-ils la même adressse IP ?

Posté(e)

Négatif pc1 n'a pas le même nom en XP ou en vista mais je vérifierai les adresse IP ce soir et là je pense que c'est les mêmes. Par contre le fait qu'il soit accessible par pc2 prouve bien que c'est pc3 qui a un problème d'accès sur vista car lorsqu'il est en XP il est accessible...

Les mystères qui nous occupent.

Posté(e)
Par contre le fait qu'il soit accessible par pc2 prouve bien que c'est pc3 qui a un problème

Pas forcement... mais peut être.

Le problème chez toi peut venir du maitre explorateur sur le réseau.

Suivant dans quel ordre et sous quel os tu allumes tes postes, il est possible que l'xp devienne le maitre explorateur.

Si tu démarre le même pc1 avec vista, pc1 vista n'est peut être plus l'explorateur maitre (supposition).

As tu mappé des lecteurs réseaux sur le PC3 ?

Seconde partie de la réponse: pc1 inaccessible par l'adresse ip //198.168.1.10/dossier partage à partir de pc3 erreur 404!

ok;

Il ne faut pas taper cette adresse dans un naviguateur web, mais dans démarrer > Exécuter

S'il y a un problème de maitre explorateur, la commande d'accès direct au partage devrait fonctionner.

Posté(e)

Je démarre toujours pc1 en premier et en vista, xp est exceptionnel.

Pour le mappage peux tu m'expliquer la manip?

En exécuter j'ai tapé //198.168.1.10, il me répond commande incorrecte... Je n'ai pas du faire la bonne manip!

@+ merci