Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P je suis dans le caca complet...

Je marche sous Xp Pro avec deux disques Sata. Un Maxtor 160 Go pour le système et un Seagate 250 Go pour

mes documents. Depuis quelques temps, lorsque j'allumais mon PC àprès la nuit, celui-ci refusait de demarrer.

(bureau figé, windows est en cours de demarrage ... etc...)

Ma combine fut donc de deconnecter le disque de Stock pour que le PC démarre enfin.

J'éteingnais la Tour, reconnectait mon deuxieme disque et tout redemarrait parfaitement.

Aucun problème pour le reboot, juste cela merdait à froid.

Scandisk, aucune erreur ni cluster endommagé.

Puis avant hier (j'ai planché deux jours), mon PC plante en essayant de graver un vieux CDRW.

Ecran figé, obligé d'éteindre la tour au bouton.

Au redemarrage suivant plus moyen d'acceder à mon deuxieme disque.

Il apparait dans la gestion des disques et quand j'éssaie de le ré-activer, une fenetre d'erreur apparait me

demandant de me referer au journal système.

Voici ce que j'ai trouvé : (intitulé "LDM")

Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides (C10000B6).

et

Disk group ManuDg1: Errors in some configuration copies:

Disk Harddisk1, copy 1: Block 1: Invalid magic number in the configuration copy.

Biensur, je dois pouvoir recuperer les documents qui y sont avec un logiciel dédié (en cours) puis

reformater en bas niveau le DD mais je voudrais savoir si vous avez une solution pour

ré-inscrire son fichier de demarrage ?

J'ai fais une recherche sur le NET et j'ai vu que certains Anglais résolvaient le problème.

Malgré un traducteur et mes petites connaissances de l'Anglais. Je n'ai rien compris !!!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? :P

Modifié par POLOPDULA

Posté(e)

Bonsoir Polopdula

Pourrais-tu nous donner les liens vers ces sites?

(j'espère que tu n'as pas trop insisté déjà avec des essais d'écriture sur le disque...)

A+

Posté(e)

Merci Mirware.

J'ai utilisé EASYrecovry Pro, mes données sont récupérables sans probleme mais

comme je n'ai pas assez de place disponible pour transvaser, pour l'instant tout reste dedans.

J'ai mis la main sur testdisk qui doit savoir recuperer les caratéristiques des partitions.

L'ennui c'est que malgré les topics, je n'arrive pas a m'en servir ! :P

Apparemment là une autre solution mais c'est english ! :P

solution ?