Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais peter les plombs devant un probleme qui me depasse maintenant.

en effet au bout de quelques temps de navigation, j'ai un brusque ralentissement qui se produit, et je me suis rendu compte que c'etait les processus qui se multipliaient.

j'ai parfois 4 firefox.exe d'ouverts, et impossible d'arreter les processus , et par dessus le marché le micro.

j'ai passé les antivirus, et malwares, j'ai "bien" desinstallé FF, rien n'y fait. je suis pas sur, mais j'ai un doute, j'ai installé le SP1 de vista, et il me semble que depuis il y a probleme.

si vous avez une solution ,elle serait bievenue.

merci .

ps: ma config. HP dv 9053 ea. 2go de ram.vista sp1. bitdefender 2008. A2. ZA

Posté(e)

Bonjour, c'est Firefox2 ou Firefox3 ? Firefox3 a un mécanisme contre ça, là tu es dans le cas où le navigateur ne se ferme pas et reste coincé sans qu'une fenêtre apparaisse, du coup on relance un nouveau processus.

Il peut aussi y avoir une extension en cause.

Posté(e)

j' ai installé fire fox 3 il y a 4 jours et aucun probleme et hier j ai installé le sp1 de vista et depuis j ai des ralentissements,

j' avais deja installé le sp1 auparavant et desinstallé ensuite car j avis des bug et par la meme occasion perdu l option recherché dans le menu demarrer

j pense que c' est le sp1 qui deconne un peu... Vous en pensez quoi??

Posté(e)

merci Falkra,

c'est FF 2 qui tourne. comme extension j'ai conservé Get mail,..

j'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas arreter le processus. j'ai meme installé killer"quelque chose".ca fait beaucoup de bruit mais n'agit pas.

cela m'ennuie car je suis obligé d'arreter a chaque fois le micro manuellement, je pense que cela n'est pas tres bon.

Posté(e)

En effet, ce n'est pas bon, ce type d'arrêt.

Je te conseille de mettre à jour Firefox vers sa version 3 (qui est plus performante), elle intègre une protection contre ce type de plantages (parmi les 15000 améliorations signalées par mozilla).

Si tu décides d'installer FF3, inutile de désinstaller le 2, il s'installe par dessus. Par contre, c'est relativement à sens unique, pour retourner au 2, il faudrait effacer pas mal de choses. A peser avant de choisir.

Ton problème pourrait aussi venir d'une extension, tu peux - en attendant - essayer de démarrer firefox en mode sans échec (son mode sans échec à lui, pas celui de windows), par le menu démarrer, tu as un raccourci "mozilla firefox mode sans échec" qui permet pour une session de démarrer sans extensions ni thème graphique, juste pour tester bien sûr.

Si tu n'as que Get mail, tu peux aussi via le menu outils, modules complémentaires, désactiver cette extension (par le bouton) puis redémarrer firefox et voir si ça change quelque chose.