Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je voudrais connaitre les différents modèles existants de modem ADSL2 sur PCI.

Je m'explique sur pourquoi je tiens a prendre du PCI:

La configuration que je veut monter chez moi est de type [internet] -> [serveur 1] -> [réseau local]

Sur "serveur 1", je compte monter une machine avec un modem ADSL2 en entrée et en sorties, 2 ports ethernet (avec, si possible, redirection VP/VC 8/35 sur eth0 et 8/38, 8/39, 8/40 et 8/41 sur eth1 pour la TV orange) plus une carte WIFI PCI (eth2 en bridge sur eth0)

Coté software, "serveur 1" serai équippé soit de "SME Server" ( http://smeserver.org/ ), soit de "IRCop" ( http://www.ipcop.org/ ), je n'ai pas encore regardé les différences entre ces distributions a la loupe mais j'ai pour l'instant une préférence pour IRCop.

"réseau local" contiens trois serveurs sous différents OS et 4 ou 5 ordinateurs de loisirs (pouvant augmenter jusqu'a une vingtaine pendant les LAN que j'organise.)

Voila pour ma config; dans mon cas, une version PCI du modem ADSL serai le plus propre et, techniquement, le plus adapté.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu veux juste te fabriquer une plus grosse Livebox, c'est ça ?

A priori les cartes "Traverse Viking" ont des drivers pour Linux...

-- edit --

J'ai pas trouvé grand chose d'autre... Chez Bewan ils n'ont plus de modem ADSL sous forme de carte PCI...

Posté(e) (modifié)

les avantages par rapport a la "livedaube":

- je ne paie pas 3€/mois pour une box au firmware bancale (surtout le module wifi)

- réutilisable dans le cas ou je change de FAI ou que mon FAI évolue

- la possibilité de mettre a jour les composants de sécurité tels que le firewall

- accès aux informations sur la charge système / réseau avec zouli graphique

- système de détection d'intrusion (SNORT, je crois...)

- etc.

enfin bref, le jour et la nuit quoi :P

Je vais regarder les options de livraison internationales pour la "Traverse Viking", merci =)

EDIT: trouvé http://www.mapleleaf-technologies.com/webs...averse_adsl.php

Modifié par rAd1cAl_EdwArd
Posté(e)
- je ne paie pas 3€/mois pour une box au firmware bancale (surtout le module wifi)
Alors là, je ne vois vraiment pas pourq

-- edit --

Désolé, il a fallu que je reboote la Livebox...

Je disais quoi, déjà ? :-D

- réutilisable dans le cas ou je change de FAI ou que mon FAI évolue
Là, ça m'intéresse, surtout si tu peux expliquer comment choper les flux TV et la VoIP (un tuto ! un tuto !) :-D

- la possibilité de mettre a jour les composants de sécurité tels que le firewall
Ca, on peut le faire en mettant la machine en DMZ derrière la Livebox, et le reste (firewall "avancé", snort, zoulis graphiques, etc.) aussi...

77€ c'est moins cher que ce que je craignais, dis donc...

Posté(e)
Là, ça m'intéresse, surtout si tu peux expliquer comment choper les flux TV et la VoIP (un tuto ! un tuto !) :P

Pour Orange:

La Livebox est un modem multiVC... En gros, un modem qui exploite plusieurs "tuyaux" sur la ligne ADSL...

Ces "tuyaux" sont identifiés par un couple VP/VC (Virtual Path / Virtual Channel) en accord avec le DSLAM.

Il en existe plusieurs:

Internet :

- 8 / 35 > le flux internet (Up & Down)

TV :

- 8 / 38 > le flux VoD (Video On Demand)

- 8 / 39 > le flux zapping (la télécommande)

- 8 / 40 > le flux multicast 1

- 8 / 41 > le flux multicast 2

Ma Ligne Visio :

- 8 / 50 > le flux "Ma Ligne Visio"

Téléphonie :

- 8 / 51 > le flux VoIP

- 8 / 61 > le flux ToIP

Pour récupérer les flux TV, il suffit de rediriger les "tuyaux" correspondants sur un port ethernet dédié ou l'on brancherais le module TV d'orange (disponible et automatiquement livré par orange avec la carte a puce si l'on possède un abonnement incluant la TV, que l'on ait la livebox ou pas)

Pour les autres flux (Ma Ligne Visio et la téléphonie), il suffirait de faire pareil mais je n'ai aucune idée s'il existe des module pour leur exploitation en dehors de la livebox...

Pour Free:

Je ne me suis pas vraiment renseigné mais Free a l'air d'utiliser du monoVC (tout passe sur le flux internet 8 / 35) avec une liste blanche sur les IP des freenautes (information a prendre avec des pincettes a sucre)

Pour les autres:

Je ne me suis pas du tout renseigné :P

• Tonton a modifié le titre en [AVIS] Carte modem ADSL2 PCI